Economie
Argent

Lego touche le jackpot grâce aux confinements

Lego touche le jackpot grâce aux confinements

Le fabricant de jouer Lego a enregistré un bénéfice net record durant l'année 2020.
1.47 milliard de francs de bénéfices net. Un montant record, encore jamais enregistré.Image: Shutterstock
2020 a été l'année de Lego, qui a enregistré un bénéfice net record boosté par notre temps passé à la maison. Du coup, le géant des jouets envisage encore plus d'idées.
10.03.2021, 15:4510.03.2021, 16:48

S'il y en a un à qui les confinements mondiaux ont porté chance, c'est bien Lego. Le fabricant des célèbres jouets en plastique a réalisé, durant l'année 2020, un bénéfice net de 1.47 milliards de francs. Depuis sa création en 1932, la société danoise n'a jamais gagné autant d'argent.

De la nouveauté à n'en plus finir

Si les ventes ont progressé, c'est notamment grâce à la hausse du commerce en ligne et le doublement des visites sur son site internet propulsées par notre temps passé à la maison depuis le début de la pandémie du Covid-19. Boosté, le groupe basé à Danemark prévoit d'ouvrir, en 2021, 120 magasins supplémentaires dont 80 en Chine.

Et vous, qu'avez-vous fait durant les (semi) confinements?
Au total, 24 personnes ont participé à ce sondage.

Outre ses produits classiques, qui restent parmi les plus vendus, Lego mise sur le numérique et des expériences de jeu interactives avec des jouets connectés, mêlant ainsi construction et réalité augmentée. Le géant des jouets souligne ainsi le succès de sa gamme «Super Mario» lancée en août dernier.

Avec ses briques quasi incassables et réutilisables à souhait, Lego promet de désormais assurer l'essentiel de sa production avec des matériaux 100% durables d'ici 2030. En outre, le fabriquant de jouets mène un vaste plan pour atteindre la neutralité carbone dans ses opérations de fabrication d'ici 2022, en remplaçant ses sachets en plastique par du papier recyclable. (ats/mndl)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La face cachée des livraisons Amazon à Noël
Dans son entrepôt en région parisienne, Amazon tourne à plein régime avant Noël. Non sans pression, les salariés se relaient pour acheminer des centaines de milliers de colis, au rythme des robots et sous le patronage de l'algorithme roi.
Votre prochaine commande Amazon n'est pas encore validée, mais l'article est sans doute déjà en chemin, dans le dédale automatisé de l'entrepôt de Brétigny-sur-Orge en région parisienne, ou d'un autre centre logistique de la plateforme américaine. Grâce à l'intelligence artificielle (IA), Amazon analyse les tendances pour prédire quels articles seront commandés puis optimise les flux pour stocker et enfin livrer le client au plus vite.
L’article