Economie
Argent

Lego touche le jackpot grâce aux confinements

Lego touche le jackpot grâce aux confinements

Le fabricant de jouer Lego a enregistré un bénéfice net record durant l'année 2020.
1.47 milliard de francs de bénéfices net. Un montant record, encore jamais enregistré.Image: Shutterstock
2020 a été l'année de Lego, qui a enregistré un bénéfice net record boosté par notre temps passé à la maison. Du coup, le géant des jouets envisage encore plus d'idées.
10.03.2021, 15:4510.03.2021, 16:48
Plus de «Economie»

S'il y en a un à qui les confinements mondiaux ont porté chance, c'est bien Lego. Le fabricant des célèbres jouets en plastique a réalisé, durant l'année 2020, un bénéfice net de 1.47 milliards de francs. Depuis sa création en 1932, la société danoise n'a jamais gagné autant d'argent.

De la nouveauté à n'en plus finir

Si les ventes ont progressé, c'est notamment grâce à la hausse du commerce en ligne et le doublement des visites sur son site internet propulsées par notre temps passé à la maison depuis le début de la pandémie du Covid-19. Boosté, le groupe basé à Danemark prévoit d'ouvrir, en 2021, 120 magasins supplémentaires dont 80 en Chine.

Et vous, qu'avez-vous fait durant les (semi) confinements?

Outre ses produits classiques, qui restent parmi les plus vendus, Lego mise sur le numérique et des expériences de jeu interactives avec des jouets connectés, mêlant ainsi construction et réalité augmentée. Le géant des jouets souligne ainsi le succès de sa gamme «Super Mario» lancée en août dernier.

Avec ses briques quasi incassables et réutilisables à souhait, Lego promet de désormais assurer l'essentiel de sa production avec des matériaux 100% durables d'ici 2030. En outre, le fabriquant de jouets mène un vaste plan pour atteindre la neutralité carbone dans ses opérations de fabrication d'ici 2022, en remplaçant ses sachets en plastique par du papier recyclable. (ats/mndl)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le sentiment des investisseurs pour Nestlé n'a jamais été aussi mauvais»
Nestlé a vu ses ventes diminuer au premier trimestre 2024. Toutefois, l'entreprise reste confiante et maintient ses objectifs.

La multinationale alimentaire Nestlé a fait état de ventes en recul au premier trimestre 2024. La croissance organique a été plombée par la faible demande du marché nord-américain, mais portée par les activités en Europe. La direction se déclare confiante avec une normalisation des prix et confirme ses objectifs pour l'année en cours.

L’article