Economie
avion

Grève en France: 2400 vols annulés récemment et d'autres à venir

Grève en France: 2400 vols annulés récemment et d'autres à venir

Le mouvement social a été lancé par le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien français. Et une nouvelle grève se profile à la fin du mois.
19.09.2022, 20:2022.09.2022, 11:33
Plus de «Economie»

Plus de 2400 liaisons aériennes ont été annulées, vendredi dernier, en Europe, en raison de la grève des aiguilleurs du ciel français, selon un bilan publié lundi par l'organisme de surveillance du trafic Eurocontrol. Et une nouvelle grève se profile à la fin du mois.

«Plus de 2400 vols ont été supprimés» pendant ce mouvement social, tandis que d'autres ont subi d'importants retards, de l'ordre de 45 minutes pour chaque trajet survolant le territoire français, a précisé le directeur général d'Eurocontrol Eamonn Brennan, dans un récapitulatif sur son compte Twitter.

Selon l'organisme, 28 967 vols ont eu lieu vendredi dernier, contre 31 450 la veille. Sur l'ensemble de la semaine, la moyenne quotidienne s'est établie à 29 438 vols par jour, une baisse de 2,2% par rapport à la semaine précédente, conséquence là aussi de la grève.

Le mouvement social a été lancé par le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA, majoritaire) pour réclamer des augmentations de salaires face à l'inflation, mais aussi une accélération des recrutements.

La Direction générale de l'aviation civile française (DGAC) avait demandé aux compagnies de renoncer préventivement à la moitié de leur programme de vols pour vendredi, soit «environ 1000 vols annulés» au départ ou à l'arrivée du territoire français. (jah/ats)

À Edimbourg, l’immense file d’attente devant le cercueil de la reine Elizabeth
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le sentiment des investisseurs pour Nestlé n'a jamais été aussi mauvais»
Nestlé a vu ses ventes diminuer au premier trimestre 2024. Toutefois, l'entreprise reste confiante et maintient ses objectifs.

La multinationale alimentaire Nestlé a fait état de ventes en recul au premier trimestre 2024. La croissance organique a été plombée par la faible demande du marché nord-américain, mais portée par les activités en Europe. La direction se déclare confiante avec une normalisation des prix et confirme ses objectifs pour l'année en cours.

L’article