Economie
Banques

La BNS abaisse ses prévisions d'inflation en 2024

La BNS abaisse ses prévisions d'inflation en 2024

La Banque nationale suisse a révisé à la baisse ses prévisions d'inflation pour 2024, tablant désormais sur 1,4%.
21.03.2024, 09:4721.03.2024, 09:47
Plus de «Economie»

La Banque nationale suisse (BNS) a abaissé ses prévisions d'inflation pour l'année en cours. Elle table sur une inflation annuelle de 1,4% en 2024, alors qu'elle s'attendait à 1,9% jusqu'ici, indique jeudi l'institut d'émission.

Pour 2025, l'inflation est attendue à 1,2%, contre 1,6% lors du pointage précédent et dans un scénario où le taux directeur, nouvellement abaissé à 1,50%, reste à ce niveau.

Du côté de la croissance du produit intérieur brut (PIB), la BNS cible une progression d'environ 1% en 2024, contre une fourchette comprise entre 0,5% et 1,0% auparavant. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les impacts du salaire minimum à Genève
L’introduction du salaire minimum au bout du lac n’a pas entraîné de diminution importante du nombre d’emplois, révèle un rapport. Un frein à la création de nouveaux postes est toutefois constaté dans certains secteurs.

Le 3e rapport sur les effets de l’introduction du salaire minimum à Genève montre des effets contrastés sur les emplois. Si son arrivée n’a pas entraîné de suppression de postes, il a pu freiner leur création, en particulier dans le secteur du nettoyage.

L’article