Economie
Banques

La BNS abaisse ses prévisions d'inflation en 2024

La BNS abaisse ses prévisions d'inflation en 2024

La Banque nationale suisse a révisé à la baisse ses prévisions d'inflation pour 2024, tablant désormais sur 1,4%.
21.03.2024, 09:4721.03.2024, 09:47
Plus de «Economie»

La Banque nationale suisse (BNS) a abaissé ses prévisions d'inflation pour l'année en cours. Elle table sur une inflation annuelle de 1,4% en 2024, alors qu'elle s'attendait à 1,9% jusqu'ici, indique jeudi l'institut d'émission.

Pour 2025, l'inflation est attendue à 1,2%, contre 1,6% lors du pointage précédent et dans un scénario où le taux directeur, nouvellement abaissé à 1,50%, reste à ce niveau.

Du côté de la croissance du produit intérieur brut (PIB), la BNS cible une progression d'environ 1% en 2024, contre une fourchette comprise entre 0,5% et 1,0% auparavant. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse est le pays le plus riche du monde: le classement
Richesse moyenne, nombre de millionnaires par rapport à la population: une récente étude sur le patrimoine menée par UBS fait la part belle à la Suisse. Voici les chiffres.

Le nombre de millionnaires n'a cessé de croître l'année dernière dans le monde, avec plus de 1000 nouveaux riches par jour, les Etats-Unis regroupant le nombre le plus important de grandes fortunes. La transmission de cette richesse entre générations devient un enjeu majeur au vu des volumes attendus.

L’article