Economie
Banques

La BNS abaisse ses prévisions d'inflation en 2024

La BNS abaisse ses prévisions d'inflation en 2024

La Banque nationale suisse a révisé à la baisse ses prévisions d'inflation pour 2024, tablant désormais sur 1,4%.
21.03.2024, 09:4721.03.2024, 09:47

La Banque nationale suisse (BNS) a abaissé ses prévisions d'inflation pour l'année en cours. Elle table sur une inflation annuelle de 1,4% en 2024, alors qu'elle s'attendait à 1,9% jusqu'ici, indique jeudi l'institut d'émission.

Pour 2025, l'inflation est attendue à 1,2%, contre 1,6% lors du pointage précédent et dans un scénario où le taux directeur, nouvellement abaissé à 1,50%, reste à ce niveau.

Du côté de la croissance du produit intérieur brut (PIB), la BNS cible une progression d'environ 1% en 2024, contre une fourchette comprise entre 0,5% et 1,0% auparavant. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'appli de rencontres Happn passe en mains chinoises
HelloGroup fait l'acquisition de l'application française pour «accélérer son implémentation dans de nouveaux territoires à fort potentiel».
L'application de rencontres française Happn a été rachetée début septembre par le groupe chinois Hellogroup, lui aussi spécialisé dans ce marché, ont indiqué les entreprises vendredi dans un communiqué de presse, confirmant une information du Figaro.
L’article