Economie
Banques

Suisse: la BNS a perdu 142 milliards de francs

La BNS a perdu 142 milliards en neuf mois

La Banque nationale suisse (BNS) a essuyé un résultat négatif de 142,4 milliards de francs sur les neufs premiers mois de l'année. Les positions en monnaies étrangères expliquent en grande partie la lourde perte.
31.10.2022, 08:1431.10.2022, 11:32

Les positions en monnaies étrangères de la Banque nationale suisse (BNS) ont enregistré une perte de 141 milliards, en raison d'importantes pertes de cours et de change sur les neufs premiers mois de l'année, a expliqué l'institut d'émission lundi.

Les produits des intérêts et des dividendes se sont inscrits à respectivement 5,1 milliards et 3,4 milliards de francs.

Le stock d'or, qui est resté inchangé en volume, a accusé une moins-value de 1,1 milliard de francs. Fin septembre 2022, le prix du kilogramme d'or s'élevait à 52 525 francs, après 53 548 francs fin 2021.

Les positions en francs ont dégagé une perte de 24,1 millions de francs. Les intérêts négatifs, qui étaient prélevés jusqu'au 22 septembre sur les avoirs en comptes de virement, ont notamment contrebalancé les pertes de cours sur les titres porteurs d'intérêts et les instruments sur taux d'intérêt. (ats/awp)

Ce taureau court au milieu d'une banque et provoque le chaos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Les entreprises suisses redoutent une année noire
L’Union suisse des arts et métiers anticipe une année difficile pour les PME, entre bureaucratie, pénurie de talents et incertitude économique.
L'Union suisse des arts et métiers (Usam) prévoit une détérioration ou une stagnation de la situation économique pour les petites et moyennes entreprises (PME) pour les douze mois à venir. Selon le baromètre des PME, un sondage mené auprès de ses sections cantonales de l'Usam, plus de la moitié d'entre elles (52%) s'attendent à une détérioration de la situation économique, tandis que 42% anticipent une stagnation. Ainsi, les PME sont «encore plus inquiètes qu'auparavant», a-t-il été relevé mardi.
L’article