La banque d'investissement SVB Securities, qui appartient financièrement à la Silicon Valley Bank mais est une entité indépendante, va être rachetée par des membres de son équipe actuelle de direction, ont annoncé ces derniers, dimanche, dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.
L'entreprise n'était pas incluse dans le placement en faillite de la Silicon Valley Bank, qui avait, au début mars, secoué les marchés financiers mondiaux.
«L'équipe de direction et moi-même sommes ravis de revenir à notre héritage de posséder et de diriger la première banque d'investissement dans le domaine de la santé et de relancer l'entreprise sous la marque de confiance Leerink Partners», a déclaré son directeur Jeff Leerink.
Ce rachat est soumis à la confirmation finale du tribunal des faillites des États-Unis et à l'approbation réglementaire ainsi qu'aux autres conditions de clôture habituelles.
La faillite de la banque américaine Silicon Valley Bank en mars avait secoué les banques sur les marchés mondiaux. L'agence chargée d'assurer les dépôts bancaires, la FDIC, avait pris le contrôle du groupe le 10 mars face aux retraits massifs de ses clients.
Elle «est une entité juridique distincte», dont SVB Financial Group détient les fonds propres. (ats/jch)