Economie
Banques

La banque SVB Securities rachetée par ses patrons

La banque SVB va être rachetée par ses patrons

Une ancienne agence locale de la banque SVB, dans une petite ville du Massachusetts, aux Etats-Unis.
Une ancienne agence locale de la banque SVB, dans une petite ville du Massachusetts, aux Etats-Unis.Keystone
Encore un rebondissement dans l'affaire qui a déclenché un tsunami financier, jusqu'à la faillite de Credit Suisse.
19.06.2023, 05:5019.06.2023, 07:16

La banque d'investissement SVB Securities, qui appartient financièrement à la Silicon Valley Bank mais est une entité indépendante, va être rachetée par des membres de son équipe actuelle de direction, ont annoncé ces derniers, dimanche, dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

«Le groupe d'enchérisseurs de l'équipe de direction de SVB Securities, dirigé par le directeur Jeff Leerink et soutenu par The Baupost Group, a annoncé avoir conclu un accord définitif avec SVB Financial Group pour acheter SVB Securities à la suite d'un processus d'appel d'offres concurrentiel»
Extrait du communiqué du groupe

L'entreprise n'était pas incluse dans le placement en faillite de la Silicon Valley Bank, qui avait, au début mars, secoué les marchés financiers mondiaux.

Confirmation du tribunal requise

«L'équipe de direction et moi-même sommes ravis de revenir à notre héritage de posséder et de diriger la première banque d'investissement dans le domaine de la santé et de relancer l'entreprise sous la marque de confiance Leerink Partners», a déclaré son directeur Jeff Leerink.

Ce rachat est soumis à la confirmation finale du tribunal des faillites des États-Unis et à l'approbation réglementaire ainsi qu'aux autres conditions de clôture habituelles.

La faillite de la banque américaine Silicon Valley Bank en mars avait secoué les banques sur les marchés mondiaux. L'agence chargée d'assurer les dépôts bancaires, la FDIC, avait pris le contrôle du groupe le 10 mars face aux retraits massifs de ses clients.

Elle «est une entité juridique distincte», dont SVB Financial Group détient les fonds propres. (ats/jch)

Ce taureau court au milieu d'une banque et provoque le chaos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Stadler Rail crée 200 emplois aux Etats-Unis
Le constructeur de trains s'est engagé à investir aux États-Unis dans le cadre du récent accord douanier entre Berne et Washington. Son usine de Salt Lake City va s'agrandir.
Le constructeur de trains Stadler Rail agrandit son usine aux États-Unis. Environ 200 nouveaux emplois seront créés à Salt Lake City, portant l'effectif total à près de 800 employés, a déclaré le porte-parole de l'entreprise thurgovienne, Marc Meschenmoser, lors d'un entretien accordé mercredi à l'agence AWP.
L’article