DE | FR

Importants changements à la présidence d'UBS

Colm Kelleher.
Colm Kelleher.Image: sda
Colm Kelleher, qui a travaillé jusqu'en 2019 pour la banque d'investissement américaine Morgan Stanley. L'Irlandais succède à Axel Weber.
06.04.2022, 10:2606.04.2022, 11:47

L'assemblée générale d'UBS a confirmé, mercredi, le choix de Colm Kelleher comme nouveau président du numéro un bancaire helvétique. L'Irlandais, pressenti à ce poste, a été élu par 97,74% des voix. Il remplace ainsi l'Allemand Axel Weber, qui doit quitter ses fonctions après avoir atteint la limite statutaire de dix ans.

Axel Weber, 65 ans, s'est montré pour l'heure discret sur ses projets d'avenir. Il a souligné qu'il ne conserverait aucune fonction au sein des organes de l'UBS.

Axel Weber.
Axel Weber.Image: KEYSTONE

Colm Kelleher (né en 1957) a travaillé pendant 30 ans pour Morgan Stanley. De 2016 à juin 2019, il a été président de la banque d'investissement américaine.

Par ailleurs, Lukas Gähwiler a été élu nouveau vice-président par les actionnaires avec une approbation de 96,9%. Depuis 2017, Gähwiler (né en 1965) est président du conseil d'administration d'UBS Suisse. Il quitte désormais cette fonction. De 2010 à 2016, il a été membre de la direction du groupe UBS et président d'UBS Suisse. Auparavant, il a travaillé pendant 20 ans au Credit Suisse.

Thèmes

«Un complot!» Comment la TV russe parle du massacre de Boutcha

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Musk suspend temporairement son achat de Twitter
Le milliardaire s'était offert le réseau social pour 44 milliards, mais souhaite en savoir plus sur les faux comptes visiblement...

Vendredi, Elon Musk a suspendu son accord pour acheter Twitter. Le milliardaire a écrit sur Twitter qu'il voulait d'abord attendre que les calculs montrent bel et bien que les comptes sans vrais utilisateurs représentaient moins de 5%.

L’article