Economie
Banques

Pictet va verser presque 123 millions de dollars à Washington

Pourquoi Pictet va verser presque 123 millions de dollars à Washington

La banque genevoise a conclu un règlement définitif dans son litige avec la justice américaine.
06.12.2023, 12:5706.12.2023, 19:18

Pictet a conclu un accord de règlement définitif avec le Département américain de la Justice, mettant fin à une enquête sur les services de gestion de fortune proposés par la banque genevoise à des contribuables américains entre 2008 et 2014. Le texte prévoit le versement d'un montant de 122,9 millions de dollars (106,8 millions de francs), dont 38,9 millions de dollars au titre d'amende.

«Le montant dû sera absorbé sur les provisions générales et les bénéfices de la banque suisse du groupe», indique Pictet lundi soir dans un communiqué.

L'accord reconnaît que le groupe Pictet a renforcé ses pratiques avec certains clients contribuables américains dès 2008, souligne l'établissement. La banque se dit satisfaite d'être parvenue au règlement de ce dossier. (jah/ats)

Ce taureau court au milieu d'une banque et provoque le chaos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Donald Trump sera en Suisse (et en force) la semaine prochaine
Le Forum économique de Davos a confirmé la participation de Donald Trump en 2026, marquant le retour du président américain.
Le président américain Donald Trump participera bien au World Economic Forum 2026 à Davos (GR). Le Forum économique mondial (WEF) a confirmé mardi la participation de Donald Trump à la rencontre annuelle. elle se tient du lundi 19 janvier au vendredi 23 janvier 2026.

Selon la presse, le président américain devrait arriver à Davos le mercredi 21 janvier et séjourner deux jours en Suisse.​
L’article