La banque genevoise a conclu un règlement définitif dans son litige avec la justice américaine.
06.12.2023, 12:5706.12.2023, 19:18
Pictet a conclu un accord de règlement définitif avec le Département américain de la Justice, mettant fin à une enquête sur les services de gestion de fortune proposés par la banque genevoise à des contribuables américains entre 2008 et 2014. Le texte prévoit le versement d'un montant de 122,9 millions de dollars (106,8 millions de francs), dont 38,9 millions de dollars au titre d'amende.
«Le montant dû sera absorbé sur les provisions générales et les bénéfices de la banque suisse du groupe», indique Pictet lundi soir dans un communiqué.
L'accord reconnaît que le groupe Pictet a renforcé ses pratiques avec certains clients contribuables américains dès 2008, souligne l'établissement. La banque se dit satisfaite d'être parvenue au règlement de ce dossier. (jah/ats)
Ce taureau court au milieu d'une banque et provoque le chaos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une nouvelle étude révèle l'ampleur de l'exportation illégale d'or depuis le continent africain. Dubaï sert généralement de porte d'entrée dans le marché légal – permettant ainsi à cet or d'atterrir en Suisse.
Chaque jour, plus d'une tonne d'or de contrebande quitte le continent africain. Dans une nouvelle étude, l'organisation non gouvernementale Swissaid a examiné les données de 54 pays africains: en 2022, des contrebandiers ont exporté au moins 435 tonnes au total. Cette étude est la première à mettre un chiffre sur l'ampleur du problème. Au cours actuel, l'or de contrebande représente une valeur de 31 milliards de dollars.