Economie
Banques

Pictet va verser presque 123 millions de dollars à Washington

Pourquoi Pictet va verser presque 123 millions de dollars à Washington

La banque genevoise a conclu un règlement définitif dans son litige avec la justice américaine.
06.12.2023, 12:5706.12.2023, 19:18
Plus de «Economie»

Pictet a conclu un accord de règlement définitif avec le Département américain de la Justice, mettant fin à une enquête sur les services de gestion de fortune proposés par la banque genevoise à des contribuables américains entre 2008 et 2014. Le texte prévoit le versement d'un montant de 122,9 millions de dollars (106,8 millions de francs), dont 38,9 millions de dollars au titre d'amende.

«Le montant dû sera absorbé sur les provisions générales et les bénéfices de la banque suisse du groupe», indique Pictet lundi soir dans un communiqué.

L'accord reconnaît que le groupe Pictet a renforcé ses pratiques avec certains clients contribuables américains dès 2008, souligne l'établissement. La banque se dit satisfaite d'être parvenue au règlement de ce dossier. (jah/ats)

Ce taureau court au milieu d'une banque et provoque le chaos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les taux d'intérêt vont encore baisser en zone euro
Avec le chaos politique franco-allemand et une croissance qui ne décolle pas, la Banque centrale européenne (BCE) va à nouveau abaisser ses taux.

La Banque centrale européenne (BCE) devrait abaisser à nouveau ses taux d'intérêt jeudi, l'ampleur du geste faisant débat en raison de la faiblesse économique en zone euro et des crises politiques en France et en Allemagne.

L’article