Economie
Bitcoin

Le bitcoin rechute sous les 100 000 dollars (à cause de Trump)

Le bitcoin rechute sous les 100 000 dollars (un peu à cause de Trump).
Les investisseurs estiment que Trump n'est pas très concret.Image: watson

Le bitcoin rechute (un peu à cause de Trump)

Le bitcoin chutait lundi sous 100 000 dollars, une semaine après un record de 109 000 dollars, décevant les investisseurs face au manque d'actions concrètes de Trump.
27.01.2025, 11:0027.01.2025, 11:01

Le bitcoin repassait à la baisse lundi matin la barre des 100 000 dollars, exactement une semaine après avoir marqué un plus haut historique à plus de 109 000 dollars. Les investisseurs semblaient déçus par le manque de gestes concrets après les annonces par le nouveau président américain Donald Trump sur la mise en place de réserves stratégiques en cryptomonnaie.

Vers 9h45, la principale devise électronique chutait de 5,9% à 98 800 dollars. Sur une semaine, le repli atteint 8,6%. Selon l'analyste d'Emden Research, les intervenants tablent sur un assouplissement de la régulation et l'introduction de réserves stratégiques en bitcoin.

«Les investisseurs espèrent des décisions concrètes sur l'avenir du bitcoin et autres devises électroniques aux Etats-Unis»
Timo Emden

«Les attentes envers Trump son importantes, tout comme le potentiel de déception», a ajouté Emden.

Jeudi dernier, le nouveau président américain a signé un décret pour favoriser les cryptomonnaies. L'administration Trump va créer un groupe de travail spécialisé dans ce domaine. (jah/ats)

Donald Trump n'a pas aimé se faire sermonner
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le franc s'affaiblit face à l'Euro: «Le marché évoque une main invisible»
En octobre, le franc suisse était particulièrement fort par rapport à l'euro. On évoquait même la possibilité d'une chute en dessous de 90 centimes. Aujourd'hui, la situation est différente et interroge.
Le franc suisse s’est nettement affaibli ces derniers jours, passant d’environ 0,92 à 0,9340 franc pour un euro. Plusieurs acteurs du domaine évoquent une intervention discrète visant à empêcher la devise helvétique de se renforcer trop fortement.
L’article