DE | FR

Ces grands patrons suisses ont gagné (encore) plus l'année dernière

Bild

Plusieurs patrons de sociétés liées à la Confédération ont vu leur salaire augmenter l'an dernier, après une baisse en 2019.



Les patrons des CFF, de Postfinance, de La Poste et de Ruag International restent les mieux payés, selon le rapport annuel sur les salaires des cadres des entreprises proches de la Confédération, adopté vendredi par le Conseil fédéral.

En 2019, M. Meyer avait touché en tout 1.1 million de francs. La forte augmentation résulte du changement de CEO, qui a entraîné un «chevauchement» durant six mois, précise le rapport.

Stabilité

Encadrement des salaires

Sous la Coupole fédérale, les parlementaires s'accordent à dire que des mesures doivent être prises pour empêcher des revenus mirobolants. Le Conseil national a préparé une loi visant à empêcher que les cadres et membres des conseils d'administration des sociétés liées à la Confédération gagnent plus qu'un conseiller fédéral, soit un million de francs.

Une commission du Conseil des Etats est entrée en matière. Elle souhaite toutefois plus de flexibilité, avec des fourchettes nuancées pour les différentes entreprises.

Le Conseil fédéral a déjà pris des mesures concernant La Poste, les CFF, Skyguide, RUAG Holding, SIFEM et Identitas. Les assemblées générales de ces sociétés anonymes pourront fixer chaque année, à l'avance, une limite supérieure pour les rémunérations des membres du conseil d'administration et de la direction. (ats)

Un nain géant se balade jusqu'en France

1 / 8
Un nain géant se balade jusqu'en France
source: sda / laurent gillieron
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Ce 14 juin, elles dénoncent le sexisme en politique

Plus d'articles sur le thème «Economie»

Les loyers reculent partout... sauf en Suisse romande et à Zurich

Link zum Artikel

H&M licencie un millier de personnes en Espagne

Link zum Artikel

L'économie mondiale se relance plus vite que prévu

Link zum Artikel

C'est quoi exactement cette délicate réforme de l'AVS?

Link zum Artikel

Dans le mariage, chacun gagne à payer sa part d'impôts

Link zum Artikel

Amateurs de poissons, méfiez-vous des arnaques!

Link zum Artikel

Le groupe de Zara et Bershka ne vend plus et perd 70% de bénéfices

Link zum Artikel

Lego touche le jackpot grâce aux confinements

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Comment les CFF et La Poste facilitent le trafic de drogues

On peut désormais acheter de la drogue via des distributeurs CFF et se la faire livrer naturellement par La Poste. On vous explique ce détournement, au grand malheur de....

Vous rencontrez quelques problèmes pour vous faire livrer votre dose de cannabis, en pleine pandémie? Pas de problème! Passez donc dans un des 1400 distributeurs des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) accessibles nuit et jour d’un bout à l’autre du pays. Il vous suffit de posséder un numéro de portable suisse et un portefeuille pour cryptomonnaies, rapporte 24 heures.

En effet, depuis 2018, il est possible de recharger son porte-monnaie en achetant des bitcoins via les distributeurs CFF. …

Lire l’article
Link zum Artikel