
Image: Shutterstock
La monnaie chinoise s'affichait mardi à son plus haut niveau depuis près de trois ans, galvanisée par la reprise et les perspectives de croissance.
25.05.2021, 18:2326.05.2021, 11:27
Mardi après-midi heure de Pékin, la monnaie chinoise cotait 6.4051 pour un dollar, en hausse de 0.2% par rapport à la veille. Il s'agit de son niveau le plus haut depuis juin 2018.
L'appréciation du yuan est en partie liée «à la forte reprise» de la demande chez les principaux clients de la Chine, en particulier aux Etats-Unis et dans l'Union européenne, remarque pour l'AFP l'analyste Rajiv Biswas, du cabinet IHS Markit.
Le redémarrage en Chine à la faveur d'une amélioration progressive des conditions sanitaires à partir du printemps 2020 a «amélioré le sentiment des marchés à l'égard de la monnaie chinoise», estime M. Biswas.
La performance du yuan est «clairement» à mettre sur le compte du dollar qui «perd du terrain» face aux principales devises dont l'euro, relève pour sa part Guillaume Dejean, analyste macro et change pour Western Union Business Solution. (ats/afp)
La Grève pour l'Avenir en images
1 / 18
La Grève pour l'Avenir, en images
A Berne.
source: sda / anthony anex
Le "retour à la normale", un cauchemar pour les anxieux?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une nouvelle étude révèle que la construction de nouveaux logements est souvent freinée par des oppositions et des recours. Pour y remédier, les règles pourraient être durcies: moins de personnes pourront formuler des objections, et celles-ci devront désormais en assumer une partie des coûts.
Le manque de
logements se fait cruellement ressentir. A la fin de l'année 2024, la Suisse comptait un déficit de plusieurs dizaines de milliers de logements. Les loyers sont en hausse, ce qui rend la construction rapide de nouveaux logements indispensable. Selon les projections du cabinet Fahrländer Partner,
plus de 500 000 logements supplémentaires seront nécessaires d'ici 2040.