Economie
Chine

La monnaie chinoise à son plus haut depuis trois ans

La monnaie chinoise à son plus haut depuis trois ans

Image
Image: Shutterstock
La monnaie chinoise s'affichait mardi à son plus haut niveau depuis près de trois ans, galvanisée par la reprise et les perspectives de croissance.
25.05.2021, 18:2326.05.2021, 11:27

Mardi après-midi heure de Pékin, la monnaie chinoise cotait 6.4051 pour un dollar, en hausse de 0.2% par rapport à la veille. Il s'agit de son niveau le plus haut depuis juin 2018.

L'appréciation du yuan est en partie liée «à la forte reprise» de la demande chez les principaux clients de la Chine, en particulier aux Etats-Unis et dans l'Union européenne, remarque pour l'AFP l'analyste Rajiv Biswas, du cabinet IHS Markit.

Le redémarrage en Chine à la faveur d'une amélioration progressive des conditions sanitaires à partir du printemps 2020 a «amélioré le sentiment des marchés à l'égard de la monnaie chinoise», estime M. Biswas.

La performance du yuan est «clairement» à mettre sur le compte du dollar qui «perd du terrain» face aux principales devises dont l'euro, relève pour sa part Guillaume Dejean, analyste macro et change pour Western Union Business Solution. (ats/afp)

La Grève pour l'Avenir en images
1 / 18
La Grève pour l'Avenir, en images
A Berne.
source: sda / anthony anex
partager sur Facebookpartager sur X
Le "retour à la normale", un cauchemar pour les anxieux?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi l’euro pourrait tomber sous les 90 centimes
Faible inflation, confiance et stabilité: la combinaison suisse qui maintient le franc au sommet face à l’euro. Et ce que ça implique.
«En tant que monnaie historiquement forte, le franc suisse se retrouve désormais seul sur le marché», constate Alexander Koch, qui surveille les marchés des devises pour Raiffeisen. Selon lui, l'euro pourrait tomber sous la barre des 90 centimes d'ici 2027. Et sa prévision va au-delà de la simple spéculation.
L’article