Suite à la décision de Migros Zurich de se retirer de l'exploitation des magasins Alnatura, les supermarchés bio cesseront leurs activités en Suisse à fin 2025. Migros continuera cependant de proposer les produits Alnatura dans ses rayons.
D'un commun accord, le contrat de franchise entre Alnatura et Migros Zurich, en vigueur depuis 2012, ne sera pas renouvelé, indique Alnatura mardi dans un communiqué. Aucun nouveau partenaire n'a pu être trouvé pour poursuivre l'exploitation des magasins bio sous le modèle de franchise, «malgré des recherches intensives». L'entreprise allemande n'entend pas reprendre elle-même la franchise.
Comme annoncé en février 2025, Migros Zurich se concentrera désormais sur ses propres canaux de vente pour les produits bio. L'exploitation des 25 supermarchés Alnatura cessera par conséquent le 31 décembre 2025.
Les quelque 260 collaborateurs concernés recevront des offres d'emplois de Migros Zurich, précise le communiqué. Des solutions individuelles seront recherchées pour les surfaces de magasin, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du groupe Migros.
Le partenariat stratégique avec Migros sera maintenu. Les produits Alnatura continueront d'être disponibles dans les magasins Migros et en ligne. (jzs/ats)