Economie
commerce

Migros: Alnatura ferme ses magasins en Suisse

Das Logo einer Alnatura Filiale, aufgenommen am Dienstag, 25. Februar 2025 in Zuerich. Die Migros setzt ihre Konzentration aufs Kerngeschaeft fort. Der Detailhaendler verkauft ihre Moebelhaendlerin Mi ...
Migros continuera toutefois de proposer les produits Alnatura dans ses rayons.Keystone

Rupture avec Migros: Alnatura ferme ses magasins en Suisse

Le non renouvellement du contrat de franchise avec Migros Zurich a des conséquences pour l'entreprise de bio allemande Alnatura. Quelque 260 collaborateurs sont concernés.
08.07.2025, 10:4908.07.2025, 11:16
Plus de «Economie»

Suite à la décision de Migros Zurich de se retirer de l'exploitation des magasins Alnatura, les supermarchés bio cesseront leurs activités en Suisse à fin 2025. Migros continuera cependant de proposer les produits Alnatura dans ses rayons.

D'un commun accord, le contrat de franchise entre Alnatura et Migros Zurich, en vigueur depuis 2012, ne sera pas renouvelé, indique Alnatura mardi dans un communiqué. Aucun nouveau partenaire n'a pu être trouvé pour poursuivre l'exploitation des magasins bio sous le modèle de franchise, «malgré des recherches intensives». L'entreprise allemande n'entend pas reprendre elle-même la franchise.

Partenariat stratégique maintenu

Comme annoncé en février 2025, Migros Zurich se concentrera désormais sur ses propres canaux de vente pour les produits bio. L'exploitation des 25 supermarchés Alnatura cessera par conséquent le 31 décembre 2025.

Les quelque 260 collaborateurs concernés recevront des offres d'emplois de Migros Zurich, précise le communiqué. Des solutions individuelles seront recherchées pour les surfaces de magasin, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du groupe Migros.

Le partenariat stratégique avec Migros sera maintenu. Les produits Alnatura continueront d'être disponibles dans les magasins Migros et en ligne. (jzs/ats)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les gestionnaires suisses se renforcent et voici comment
Sur son marché national, la branche dispose d'avantages concurrentiels structurels qu'elle aimerait exporter encore plus. Mais dans la lutte contre les géants américains, même UBS a du mal.
La Suisse n'a pas franchement misé sur la production industrielle de masse. Depuis des décennies, les exportateurs obéissent à un impératif de spécialisation. On pourrait le résumer ainsi: les étrangers n'achètent de la marchandise suisse que si ses avantages qualitatifs justifient son prix plus élevé.
L’article