Economie
Confédération

La Confédération touchera 100 millions de francs de La Poste

La Poste veut maintenir 2000 sites
Keystone

La Poste va verser 100 millions à son plus gros actionnaire

Le géant jaune va verser de l'argent dans les caisses fédérales. La Confédération touchera 100 millions de francs.
08.05.2025, 11:4208.05.2025, 11:42

La Poste versera cette année un dividende de 100 millions de francs à la Confédération, a-t-elle annoncé jeudi à l'issue de son assemblée générale annuelle. Ce montant sera entièrement versé dans la caisse fédérale.

Selon le communiqué publié par la Poste, le dividende est issu du bénéfice disponible de l'exercice 2024 qui s'élève à 324 millions de francs pour un produit d'exploitation d'environ 7,6 milliards de francs. Le géant jaune avait présenté ses comptes annuels à la mi-mars.

Lors de l'assemblée générale, la Confédération, en tant qu'actionnaire unique de la Poste, a approuvé toutes les propositions du conseil d'administration, notamment le résultat annuel. Elle a par ailleurs donné pleine décharge aux membres du conseil d'administration pour l'exercice 2024. (jah/ats)

Ce musicien suisse réalise une prouesse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voitures électriques: comment la volte-face de l'UE affecte la Suisse
La pression de l'industrie a été trop forte: même après 2035, les voitures à moteur thermique pourront continuer à être commercialisées en Europe. Cette décision aura des répercussions directes sur la Suisse.
Finalement, l'UE fait marche arrière et abandonne l'interdiction prévue des moteurs à combustion. La Commission européenne l'a annoncé mardi. Concrètement, cela signifie que même après 2035, les voitures neuves à essence ou diesel pourront être immatriculées en Europe, alors qu'elles auraient été interdites selon l'ancienne réglementation.
L’article