Economie
credit-suisse

UBS finaliserait le rachat de Credit Suisse d'ici le 12 juin

Après la finalisation d'UBS, les actions et les certificats de dépôt américains (ADS) de Credit Suisse seront décotés des places zurichoise (SIX) et new-yorkaise (NYSE).
Après la finalisation d'UBS, les actions et les certificats de dépôt américains (ADS) de Credit Suisse seront décotés des places zurichoise (SIX) et new-yorkaise (NYSE).Keystone

UBS devrait finaliser le rachat de Credit Suisse d'ici le 12 juin

UBS a annoncé lundi s'attendre à finaliser d'ici le 12 juin le rachat de son ex-concurrent Credit Suisse (CS).
05.06.2023, 07:3905.06.2023, 11:07

UBS a annoncé lundi s'attendre à finaliser d'ici le 12 juin le rachat de son ex-concurrent Credit Suisse (CS). L'opération reste toutefois tributaire de la déclaration d'enregistrement déclarée valable par l'autorité étasunienne de surveillance des marchés (SEC) et à la réalisation ou au renoncement par UBS «d'autres conditions de clôture restantes», selon les termes du communiqué.

Après la finalisation, les actions et les certificats de dépôt américains (ADS) de Credit Suisse seront décotés des places zurichoise (SIX) et new-yorkaise (NYSE). Comme indiqué lors de l'annonce de la transaction historique en mars, les actionnaires de la banque aux deux voiles recevront un titre de son homologue aux trois clés pour 22.48 actions détenues. L'échange des ADS peut quant à lui «être soumis à certains frais».

Dans un communiqué distinct, CS a précisé qu'en cas de clôture de la transaction avant l'ouverture de la séance à Wall Street le 12 juin, la décotation à New York aura lieu le jour même et celle à Zurich le lendemain. Sinon, la décotation sur les deux plateformes aura lieu le 13 juin. (awp/ats/svp)

Taux d’intérêt de référence, une brève explication
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
UBS dénonce une exigence «irréalisable» de la Finma
Colm Kelleher, président d'UBS, appelle au compromis sur les fonds propres exigés par le gendarme financier helvétique. Cette condition mettrait selon lui en péril la compétitivité internationale de la grande banque.
Alors que la Finma veut resserrer le corset de fonds propres d'UBS, le président du numéro un bancaire helvétique, Colm Kelleher, jugeant l'exigence «irréalisable», appelle le Département fédéral des finances (DFF) à négocier un compromis. Concernant une éventuelle relocalisation du siège social d'UBS à l'étranger, l'Irlandais a nié l'existence de discussions avec les autorités américaines à ce titre.
L’article