UBS a annoncé lundi s'attendre à finaliser d'ici le 12 juin le rachat de son ex-concurrent Credit Suisse (CS). L'opération reste toutefois tributaire de la déclaration d'enregistrement déclarée valable par l'autorité étasunienne de surveillance des marchés (SEC) et à la réalisation ou au renoncement par UBS «d'autres conditions de clôture restantes», selon les termes du communiqué.
Après la finalisation, les actions et les certificats de dépôt américains (ADS) de Credit Suisse seront décotés des places zurichoise (SIX) et new-yorkaise (NYSE). Comme indiqué lors de l'annonce de la transaction historique en mars, les actionnaires de la banque aux deux voiles recevront un titre de son homologue aux trois clés pour 22.48 actions détenues. L'échange des ADS peut quant à lui «être soumis à certains frais».
Dans un communiqué distinct, CS a précisé qu'en cas de clôture de la transaction avant l'ouverture de la séance à Wall Street le 12 juin, la décotation à New York aura lieu le jour même et celle à Zurich le lendemain. Sinon, la décotation sur les deux plateformes aura lieu le 13 juin. (awp/ats/svp)