Economie
Italie

L'abonnement «illimité» de Wizz Air était trompeur

FILE - A Wizz Air Airbus A320 approaches for landing at sunset in Lisbon, Portugal, on July 20, 2024. (AP Photo/Armando Franca, File)
Emirates Wizz Air
Wizz Air a été sanctionnée en Italie.Keystone

L'abonnement «illimité» de cette compagnie était trompeur

La compagnie low cost Wizz Air a été sanctionnée en Italie pour tromperie sur un abonnement. Elle écope de 500 000 euros d'amende.
14.11.2025, 11:2714.11.2025, 11:27

L'Autorité italienne de la concurrence a infligé une amende de 500 000 euros à la compagnie aérienne Wizz Air qui, dans la promotion d'un abonnement annuel présenté comme «illimité», n'a pas fourni les «informations adéquates» sur «les limitations de l'offre», selon un communiqué vendredi.

Les «informations précontractuelles fournies aux consommateurs» sur les caractéristiques de l'abonnement «Wizz All You Can Fly» – permettant pour 599 euros par an de voyager à tarif fixe sur toutes les lignes internationales opérées par la compagnie hongroise à bas coût – apparaissaient «insuffisantes et ambiguës», a jugé l'Autorité italienne de la concurrence (AGCM).

«Dans ses campagnes promotionnelles, Wizz Air présentait le service comme un abonnement illimité, omettant de fournir des informations adéquates et actualisées sur les limitations d'utilisation», en particulier concernant «les périodes de réservation pour chaque vol» ou encore «le nombre et le type de sièges disponibles pour les abonnés sur chaque vol», ajoute le communiqué.

Des «clauses abusives»

L'Autorité italienne de la concurrence a également constaté que «certaines clauses de la version originale des conditions générales étaient abusives».

«Elles accordaient à Wizz Air le droit de modifier les conditions du service ou d'en interrompre purement et simplement la fourniture, sans justification ni garantie de protection adéquate du consommateur», a précisé l'AGCM. (jzs/ats)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sur ces 7 mensonges balancés par Trump à Davos un seul est (quasi) vrai
L'intervention du président américain à Davos a pris des allures de plaidoyer électoral, émaillée des exagérations habituelles. Nous avons vérifié la véracité de sept de ses affirmations.
Pendant 70 minutes, Donald Trump s'est exprimé mercredi à Davos. Son discours relativement erratique a mêlé autosatisfaction, exagérations excessives et critiques virulentes à l'égard de ses alliés européens. Le président américain a balancé un certain nombre de faits invraisemblables et diffusé de (très) nombreuses contre-vérités. On en a choisi certaines.
L’article