Economie
Elon Musk

OpenAI: et si Elon Musk prenait le contrôle de ChatGPT?

Elon Musk veut racheter OpenAi
Elon Musk fait partie des cofondateurs d'OpenAI.Image: Imago/keystone

Et si Elon Musk prenait le contrôle de ChatGPT?

Le patron de Tesla n'a pas dit son dernier mot dans le conflit qui l'oppose à son rival d'OpenAI.
11.02.2025, 07:2411.02.2025, 07:51

Un groupe d'investisseurs dirigé par Elon Musk essaie de racheter l'organisation à but non lucratif qui contrôle OpenAI, d'après le Wall Street Journal.

Selon le quotidien économique, le consortium emmené par Elon Musk a proposé 97,4 milliards de dollars lundi au conseil d'administration pour l'acquisition de l'entité.

Cette offre non sollicitée arrive alors que Sam Altman, le patron d'OpenAI, essaie de lever des fonds et de transformer sa start-up en société à but lucratif.

Il aurait dévoyé la mission de la start-up

«Non merci, mais nous rachèterons Twitter pour 9,74 milliards de dollars si tu veux», a écrit Sam Altman lundi sur X, anciennement Twitter, le réseau social qu'Elon Musk a ainsi rebaptisé après l'avoir acheté pour 44 milliards. «Escroc», a répondu l'homme le plus riche du monde.

Elon Musk, qui fait partie des cofondateurs d'OpenAI, s'en prend régulièrement à Sam Altman, à qui il reproche notamment d'avoir dévoyé la mission initiale de la start-up, axée sur un développement raisonné de l'IA.

Il est lui-même partie prenante dans la course à l'intelligence artificielle (IA), notamment avec sa start-up d'IA générative, xAI, lancée en 2023. (jzs/ats)

Des célèbres tableaux prennent vie grâce à l'IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les entreprises suisses redoutent une année noire
L’Union suisse des arts et métiers anticipe une année difficile pour les PME, entre bureaucratie, pénurie de talents et incertitude économique.
L'Union suisse des arts et métiers (Usam) prévoit une détérioration ou une stagnation de la situation économique pour les petites et moyennes entreprises (PME) pour les douze mois à venir. Selon le baromètre des PME, un sondage mené auprès de ses sections cantonales de l'Usam, plus de la moitié d'entre elles (52%) s'attendent à une détérioration de la situation économique, tandis que 42% anticipent une stagnation. Ainsi, les PME sont «encore plus inquiètes qu'auparavant», a-t-il été relevé mardi.
L’article