Economie
Etats-Unis

Musk se rapproche d'une rémunération à 51 milliards en actions

Musk se rapproche d'une rémunération à 51 milliards en actions

Elon Musk arrives at the 10th Breakthrough Prize Ceremony on Saturday, April 13, 2024, at the Academy Museum of Motion Pictures in Los Angeles. (Photo by Jordan Strauss/Invision/AP)
Elon Musk
Elon Musk recevra des actions Tesla en fonction de l'atteinte de plusieurs objectifs sur dix ans.Keystone
Le fabricant de véhicules électriques demandera à ses actionnaires de voter à nouveau sur un plan de rémunération de plusieurs milliards de dollars pour le patron de Tesla.
17.04.2024, 23:1117.04.2024, 23:11
Plus de «Economie»

Le conseil d'administration de Tesla va soumettre à nouveau à ses actionnaires l'énorme plan de rémunération de son patron Elon Musk, qui avait été annulé en justice fin janvier, lors de sa prochaine assemblée générale prévue le 13 juin:

«Le conseil soutient ce plan de rémunération. Nous y avons cru en 2018, en demandant à Elon de poursuivre des objectifs remarquables pour développer l'entreprise. Vous, en tant qu'actionnaires, y avez également cru en 2018 lorsque vous l'avez massivement approuvé. Le temps et les résultats n'ont fait que démontrer la sagesse de notre jugement.»

Annulation du plan

Ce plan de rémunération, autorisé par le conseil d'administration en 2018, prévoyait de remettre à Elon Musk des actions Tesla en fonction de l'atteinte de plusieurs objectifs sur dix ans. Il était estimé lors de son adoption à 56 milliards de dollars (51 milliards de francs).

Mais fin janvier, la juge d'un tribunal de l'Etat du Delaware, dans l'est des Etats-Unis, a tranché en faveur d'un actionnaire du constructeur qui demandait l'annulation de ce plan.

La juge avait alors considéré que les actionnaires avaient reçu des informations «erronées» et «trompeuses» au sujet du conseil d'administration et du comité de rémunération, en amont de l'assemblée générale au cours de laquelle le plan avait été approuvé.

Dans les documents publiés mercredi, le conseil d'administration a par ailleurs indiqué qu'il allait également soumettre au vote des actionnaires le transfert de l'enregistrement de Tesla de l'Etat du Delaware à celui du Texas, conformément à ce que son patron avait déjà annoncé. (ats/jch)

Elon Musk à un message pour ceux qui boycottent X
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump accuse la Suisse de lui voler 40 milliards chaque année
D'après la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, le président américain estime que la Suisse lui «vole» beaucoup d'argent. D'où les droits de douane de 39%, qui devraient impacter la Confédération dès le 7 août.
Donald Trump est de l'avis que la Suisse «vole» chaque année près de 40 milliards de francs aux Etats-Unis en raison du déficit commercial, a dit vendredi Karin Keller-Sutter. Le Conseil fédéral rejette cette position «absurde» et souhaite relancer les négociations.
L’article