Economie
Euro

Moins d'un franc pour un euro: le taux de change persistera

Moins d'un franc pour un euro: le change exceptionnel va durer

La monnaie suisse continue de prendre de la valeur par rapport à l'euro. D'après les experts, elle devrait continuer de s’apprécier.
09.08.2022, 12:5217.08.2022, 17:14
Plus de «Economie»

Le franc devrait rester solide et demeurer sous la parité avec l'euro ces prochains mois. Pour ralentir les tendances inflationnistes, la Banque nationale suisse (BNS) ne freine plus autant l'appréciation de la devise nationale, ont estimé mardi les économistes de Raiffeisen.

La paire de devises euro-franc est passée début juillet sous la parité, niveau en dessous duquel elle évolue depuis. A un taux de 0,9694 EUR/CHF il y a quelques jours, la monnaie helvétique s'échangeait, mardi vers 10h30, à 0,9748 franc pour un euro. En début d'année, le franc valait encore 1,0379 euros.

«La BNS n'estime plus que le franc suisse est surévalué et ne lutte plus de toutes ses forces contre un renchérissement [de la devise helvétique»

Face aux craintes de récession en raison de la guerre en Ukraine et des risques de pénurie d'énergie cet hiver en Europe, la tendance ne devrait pas changer de sitôt. Sur un horizon à 12 mois, Raiffeisen entrevoit la paire de devises à 0,98 EUR/CHF. (awp/mndl)

Le documentaire Chaos d'anthologie: Woodstock 99, en images
1 / 11
Le documentaire Chaos d'anthologie: Woodstock 99, en images
Fred Durst, le chanteur des Limp Bizkit
source: netflix
partager sur Facebookpartager sur X
A court de masques, elle se déshabille et utilise sa robe à la place
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les Suisses boivent moins et ça fait mal aux vins helvétiques
Les Suisses boivent toujours moins d'alcool, et notamment de vin. À Berne, on s'inquiète pour la branche de la viticulture.

La consommation de vin en Suisse a fortement baissé en 2024, soit -8% par rapport à l'année précédente. Cette tendance touche particulièrement les vins helvétiques. La Confédération se montre préoccupée pour la branche de la viticulture.

L’article