La monnaie suisse continue de prendre de la valeur par rapport à l'euro. D'après les experts, elle devrait continuer de s’apprécier.
09.08.2022, 12:5217.08.2022, 17:14
Le franc devrait rester solide et demeurer sous la parité avec l'euro ces prochains mois. Pour ralentir les tendances inflationnistes, la Banque nationale suisse (BNS) ne freine plus autant l'appréciation de la devise nationale, ont estimé mardi les économistes de Raiffeisen.
La paire de devises euro-franc est passée début juillet sous la parité, niveau en dessous duquel elle évolue depuis. A un taux de 0,9694 EUR/CHF il y a quelques jours, la monnaie helvétique s'échangeait, mardi vers 10h30, à 0,9748 franc pour un euro. En début d'année, le franc valait encore 1,0379 euros.
«La BNS n'estime plus que le franc suisse est surévalué et ne lutte plus de toutes ses forces contre un renchérissement [de la devise helvétique»
Face aux craintes de récession en raison de la guerre en Ukraine et des risques de pénurie d'énergie cet hiver en Europe, la tendance ne devrait pas changer de sitôt. Sur un horizon à 12 mois, Raiffeisen entrevoit la paire de devises à 0,98 EUR/CHF. (awp/mndl)
Cet article pourrait vous intéresser:
Le documentaire Chaos d'anthologie: Woodstock 99, en images
1 / 10
Le documentaire Chaos d'anthologie: Woodstock 99, en images
Fred Durst, le chanteur des Limp Bizkit
source: netflix
A court de masques, elle se déshabille et utilise sa robe à la place
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Manor va céder graduellement à Coop ses départements alimentaires côté alémanique. Et la Suisse romande ne sera pas totalement épargnée.
Les grands magasins Manor concentrent leur offre dans le segment alimentaire sur les seules régions latines du pays, au détriment de la Suisse alémanique. La maison-mère genevoise prévoit de ce fait de céder graduellement à Coop les sites de Rapperswil, Emmen et Bâle - sur un total de 23 supermarchés répartis actuellement à travers tout le pays - entre début 2026 et début 2027.