Economie
France

Credit Suisse paie 238 millions d'euros en France

Credit Suisse paie 238 millions d'euros pour éviter un procès en France

La deuxième banque de Suisse a accepté de passer à la caisse: ce faisant, l'institut évite des poursuites pénales dans le cadre d'une affaire de blanchiment de fraude fiscale.
24.10.2022, 10:5822.03.2023, 18:44
Plus de «Economie»

Credit Suisse a conclu un accord en France avec le Parquet National Financier (PNF) pour un montant total de 238 millions d'euros (environ 234 millions de francs), concernant ses anciennes activités transfrontalières dans la gestion de fortune.

Dans le détail, le numéro deux bancaire helvétique va payer une amende et un redressement sur les bénéfices perçus de 65,6 millions d'euros, ainsi qu'un règlement supplémentaire de 57,4 millions. Le groupe zurichois va également verser 115 millions en dommages et intérêts à l'Etat français, selon un bref communiqué publié lundi.

FILE - A pigeon rests near a building hosting offices of Credit Suisse bank in Milan, Tuesday, Oct. 27, 2009. Credit Suisse said Monday, Oct. 17, 2022, that it has agreed to pay $495 million as part o ...
Image: sda

Credit Suisse a précisé que cet accord «ne représente pas une reconnaissance de responsabilité criminelle». Pour l'établissement, ce règlement représente néanmoins «une nouvelle étape importante» dans la résolution de ses nombreux litiges. (ats)

Elle roule à 130km/h sur l'autoroute avec une roue en moins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le marché suisse du travail va mal
Les perspectives ne sont guère réjouissantes pour l'emploi en Suisse. L'indice mesurant la santé du marché ne cesse de reculer et la tendance et davantage à la suppression de postes qu'au recrutement dans plusieurs secteurs.

Le marché du travail se trouve dans une situation difficile en Suisse et les perspectives ne sont guère réjouissantes, notamment dans les secteurs du commerce de gros, des banques et de la restauration, avertissent les économistes de l'institut KOF.

L’article