Economie
horlogerie

L'horloger genevois MB&F noue un partenariat avec Chanel

L'horloger genevois MB&F noue un partenariat avec Chanel

Chanel acquiert 25% de la marque horlogère genevoise MB&F, tandis que le fondateur Maximilian Büsser conserve 60% et Serge Kriknoff 15%.
22.08.2024, 12:50
Plus de «Economie»

Chanel a pris une participation de 25% dans la marque de haute horlogerie genevoise indépendante MB&F. Le fondateur Maximilian Büsser reste le propriétaire majoritaire à hauteur de 60%, tandis que les 15% restants sont en main de son associé Serge Kriknoff, précise jeudi l'entreprise dans un communiqué.

La participation minoritaire de Chanel offrira à l'horloger une plus grande stabilité et résilience. «En plus de nous permettre de garantir notre indépendance, libres de toute pression de croissance, la participation de Chanel nous offrira un accès à leur écosystème élargi et leur réseau de fournisseurs spécialisés», a commenté Maximilian Büsser, cité dans le communiqué.

La transaction n'entraîne aucun changement dans l'équipe de direction.

Le siège de MB&F à Genève, surnommé la M.A.D. House, est situé dans une maison centenaire.
Le siège de MB&F à Genève, surnommé la M.A.D. House, est situé dans une maison centenaire.Image: MB&F

La participation dans MB&F s'inscrit pour Chanel dans une démarche similaire aux investissements réalisés dans les marques horlogères Romain Gauthier (2011) et F.P. Journe (2018), qui continuent à être gérées de façon autonome.

MB&F a son siège à Genève, où travaille une quarantaine de personnes. L'entreprise célèbrera son vingtième anniversaire l'année prochaine. En 2023, le chiffre d'affaires a atteint 45,4 millions de francs et 419 montres ont été créées.

Les détails financiers de l'accord ne sont pas révélés. (jah/ats)

A la rencontre des chiens détecteurs de cancer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
20% des cadres de l'actualité à la RTS vont disparaître
Le média du service public met au concours tous les postes à la rédaction en chef de sa rubrique Actualité. Le nombre de cadres est sabré de 20%.

Ça bouge à la RTS. Dans le cadre de sa réorganisation, le le média du service public met au concours les trois postes de la rédaction en chef de sa rubrique Actualité, indique-t-il dans un communiqué.

L’article