Economie
Immobilier

UBS alerte sur la hausse du risque de bulle immobilière suisse

UBS alerte sur une hausse du risque de bulle immobilière en Suisse

Le marché immobilier suisse montre des signes de tension croissante, avec une progression des prix nettement supérieure à celle des loyers et des salaires.
06.02.2026, 12:2406.02.2026, 12:24

Le danger d'une bulle immobilière a fortement augmenté en Suisse, même si le risque est jugé «modéré» par les économistes d'UBS. Alors que les prix des logements ont continué de progresser, les revenus des ménages ont reculé.

L'indice mesurant le risque de bulle immobilière en Suisse, l'UBS Swiss Real Estate Bubble Index, a bondi de 0,27 point au troisième trimestre 2025 à 0,48 point au dernier partiel de l'année écoulée, a indiqué la banque vendredi dans une étude. Selon cette dernière, il s'agit de la plus forte accélération trimestrielle depuis 1989.

Ce baromètre a enregistré une progression continue depuis le dernier trimestre 2024, où il se situait à 0,02 point.

Les prix immobiliers prennent de l’avance sur la réalité.
Les prix immobiliers prennent de l’avance sur la réalité.Image: Shutterstock

Les experts de la banque aux trois clés expliquent que les coûts du logement ont fortement augmenté au dernier trimestre 2025, avec une accélération des prix de 4,1%. Au niveau des loyers, la progression a marqué le pas, les loyers proposés ayant augmenté de 1,2% sur un an et les loyers existants de 1,4%.

Pour 2026, UBS anticipe un léger ralentissement des prix, avec une hausse attendue d'environ 3%. (sda/awp/ats)

Après 60 ans, le tram à chevaux du zoo Knie prend sa retraite
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le bitcoin n'a jamais été aussi bas depuis le retour de Trump
Les cryptomonnaies s'étaient envolées après l'élection du président américain, perçu comme un grand promoteur du secteur. Mais cette époque semble révolue.
Le cours du bitcoin est passé sous la barre des 70 000 dollars jeudi, une première depuis l'élection de Donald Trump en novembre 2024 qui avait propulsé la cryptomonnaie. Après s'être brièvement affichée à 69 821,18 dollars, le bitcoin perdait 3,26% à 70.256 dollars vers 12h55, poursuivant sa chute liée à une aversion pour les actifs jugés risqués.
L’article