Economie
Inflation

Novartis: contraction de la rentabilité en fin d'année

Novartis: contraction de la rentabilité en fin d'année

Le géant pharmaceutique bâlois s'est maintenu sur la voie de la croissance en fin d'année dernière.
31.01.2024, 07:2331.01.2024, 09:20

Le chiffre d'affaires de Novartis a enflé de 8% sur un an à 11,42 milliards de dollars (9,86 milliards de francs) entre octobre et Nouvel an. La rentabilité par contre a pâti d'investissements dans la recherche et d'une inflation des frais généraux.

L'excédent (Ebit) de base a grappillé 5% à 3,42 milliards et le bénéfice net ajusté de 6% à 3,13 milliards, détaille la multinationale dans son rapport d'activités mercredi. Les actionnaires se verront proposer un dividende de 3,30 francs au titre de l'exercice écoulé, contre 3,20 francs pour 2022.

La performance déçoit les attentes des analystes consultés par AWP. Le consensus s'articulait à 11,65 milliards pour le chiffre d'affaires, 35,4% pour la marge Ebit de base et 3,34 milliards pour le bénéfice ajusté. (awp/ats/svp)

Le plus grand paquebot du monde s'en est allé polluer les Caraïbes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce clavier suisse veut révolutionner les bureaux
Le fabricant romand d'accessoires informatiques a lancé un clavier capable de se recharger avec toutes les sources lumineuses. Une révolution qui devrait pousser encore plus en avant le bateau Logitech.
Le télétravail a de nombreux avantages, mais depuis la pandémie, quantité de bureaux à domicile se sont encombrés d’accessoires électroniques en tous genres. Résultat: une jolie salade de câbles.
L’article