Economie
International

Jeff Bezos se retire d'Amazon pour viser les étoiles

Jeff Bezos, Amazon, Espace, Blue Origin, Fusée, étoiles

Jeff Bezos se retire d'Amazon pour viser les étoiles

Cet automne, le fondateur du géant en ligne quittera ses fonctions de directeur général pour se consacrer à d'autres projets, notamment celui d'envoyer des touristes dans l'espace. Il gardera toutefois un œil sur sa création.
03.02.2021, 10:1928.02.2021, 15:06

Dans la nuit de mardi à mercredi, Amazon a annoncé que son fondateur se retirait du rôle de directeur général du géant du commerce en ligne. Andy Jassy, actuellement chef de la branche de cloud du groupe, deviendra au 3e trimestre le nouveau patron de la société de Seattle (USA).

L'espace, ça vous tente?
Au total, 7 personnes ont participé à ce sondage.

Jeff Bezos affirme qu'il restera «engagé» dans les grandes décisions d'Amazon, il conservera d'ailleurs le titre de président du conseil d'administration. Dans une lettre aux employés, il indique qu'il se consacrera à des causes caritatives, au Washington Post et à l'espace.

Car si l'homme de 57 ans, considéré comme l'un des plus riches du monde, quitte ses fonctions, ce n'est pas pour couler une retraite paisible. À la tête d'une fortune estimée à plus de 180 milliards de dollars, le chef d'entreprise a pour ambition d'envoyer des touristes dans l'espace via son projet Blue Origin.

Présentation de Blue Origin pour la NASA

Mi-janvier, le programme spatial a réalisé, grâce à sa capsule New Shepard, un vol d'une dizaine de minutes à 107 kilomètres d'altitude avec à son bord un mannequin baptisé Skywalker. C'était le 14e test réussi pour Blue Origin. Dans le futur, ce sont six astronautes, professionnels ou non, qui devraient pouvoir prendre place dans la fusée.

En attendant de pouvoir toucher physiquement les étoiles, Jeff Bezos peut déjà les tutoyer grâce aux bénéfices records de son entreprise qui sort largement renforcé de cette année de pandémie. Le commerce en ligne a explosé et le bénéfice net d'Amazon a doublé au quatrième trimestre 2020, à 7.2 milliards de dollars. (ats/FF)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la BNS prend une décision de crise
La Banque nationale suisse a décidé de maintenir son taux directeur à 0%. Un fait curieux dans un contexte économique qui n'est pas si défavorable.
La décision de la Banque nationale suisse n’a pas été une surprise. Son président, Martin Schlegel, a annoncé jeudi maintenir le taux directeur à 0%. Il n’avait aucune raison de l’abaisser. L’inflation est certes faible, mais pas plus qu’au moment de la dernière décision de la BNS.
L’article