DE | FR
Oprah Winfrey Meghan Markle télévision interview

Oprah Winfrey, la reine du showbiz américain. Image: Shutterstock

Et la grande gagnante de l'interview de Harry et Meghan est... Oprah

La reine du showbiz américain a touché le jackpot, grâce à son interview du couple royal. A 67 ans, elle réussit un des meilleurs coups médiatiques de sa longue carrière.



Entre sept et neuf millions de dollars. C'est ce qu'aurait perçu la productrice de télévision pour la diffusion de son entretien-confession avec Meghan Markle et le Prince Harry. C'est la chaîne CBS qui a obtenu les droits aux Etats-Unis. D'autres pays, comme l'Angleterre (la chaîne ITV) et la France (TMC) ont également ouvert leurs chéquiers pour pouvoir diffuser l'interview.

abspielen

Des extraits inédits de l'interview qui a rapporté un saladier à Oprah Winfrey. Vidéo: YouTube/The Telegraph

Oprah préparait son coup depuis longtemps, en se rapprochant de Meghan, dès le printemps 2018, avant le mariage princier et en sympathisant également avec la mère de celle-ci. Cerise sur le gâteau, les Sussex se sont installés en voisins de la présentatrice, en Californie.

Les audiences:

Et la pub dans tout ça? CBS a déjà récupéré une bonne partie de son investissement en vendant 325 000 dollars les 30 secondes de pub, soit le double du tarif classique. Selon le Wall Street Journal, le duc et la duchesse de Sussex n'auraient touché aucun dollar pour leur confession.

Le record d'Oprah avec Michael Jackson

Même si cette interview du couple star a réalisé un des meilleurs scores d'audience à la télévision américaine, on est loin de l'interview du chanteur Michael Jackson, par Oprah Winfrey, en 1993: elle avait été regardée par plus de 30 millions de foyers.

Plus d'articles sur le thème «Economie»

Les loyers reculent partout... sauf en Suisse romande et à Zurich

Link zum Artikel

H&M licencie un millier de personnes en Espagne

Link zum Artikel

L'économie mondiale se relance plus vite que prévu

Link zum Artikel

C'est quoi exactement cette délicate réforme de l'AVS?

Link zum Artikel

Dans le mariage, chacun gagne à payer sa part d'impôts

Link zum Artikel

Amateurs de poissons, méfiez-vous des arnaques!

Link zum Artikel

Le groupe de Zara et Bershka ne vend plus et perd 70% de bénéfices

Link zum Artikel

Lego touche le jackpot grâce aux confinements

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Même les QAnon ont un avis sur l'interview de Meghan et Harry

Le monde entier réagit à l'interview-confession du couple royal. Le mouvement conspirationniste américain QAnon en profite pour réchauffer une théorie délirante sur l'animatrice Oprah Winfrey.

Au lieu de s'intéresser aux propos tenus par le Duc et la Duchesse de Sussex, le phénomène complotiste s'est focalisé sur deux théories, assez délirantes:

L'année dernière, une rumeur fantasque affirmait que la papesse de la télévision américaine avait été arrêtée pour avoir participé à un vaste réseau de trafic pédophile. Face à l'ampleur, Oprah avait même publié un démenti sur Twitter.

Lire l’article
Link zum Artikel