International
Royaume-Uni

La reine Elisabeth «attristée» après l'interview de Meghan et Harry

Australian newspapers report in Sydney, Tuesday, March 9, 2021, on an interview of The Duke and Duchess of Sussex by Oprah Winfrey. (AP Photo/Rick Rycroft)
Image: AP

La reine Elisabeth «attristée» après l'interview post-«Megxit»

Buckingham Palace a diffusé un communiqué, mardi soir, en réaction à l'interview du Duc et de la Duchesse de Sussex, dont le pays entier ne cesse de parler.
09.03.2021, 19:2310.03.2021, 17:11

Les confessions explosives du duc et de la duchesse de Sussex à Oprah Winfrey, diffusées dimanche, ont plongé la monarchie dans une nouvelle crise rappelant l'époque de Lady Diana, la mère d'Harry, dans les années 1990, qui avait révélé en public ses déboires conjugaux puis était morte dans un accident de voiture, pourchassée par les paparazzis à Paris.

Sous pression pour sortir de son silence, le palais de Buckingham a publié un communiqué au nom de la reine, fait rare à la mesure du séisme secouant la famille royale, accusée de s'être montrée insensible face aux pensées suicidaires de Meghan et, à travers un membre non nommé, de s'être interrogée sur la couleur de peau de leur futur enfant.

«Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan, peut-on lire dans le communiqué. Les problématiques soulevées, en particulier celle concernant le racisme, sont inquiétantes. Bien que certaines interprétations peuvent varier, ces problématiques sont prises très au sérieux et seront traitées en privé. Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres très aimés de la famille.» (ade/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nouveau rebondissement inattendu dans l'affaire des viols de Mazan
L'Inspection générale de la justice (IGJ) pointe des failles dans les investigations visant Dominique Pelicot dont l'ADN, prélevé dès 2010 et identifié dans une affaire de viol, n'a pas été exploité pendant douze ans.
Des dysfonctionnements supposés avaient été mis au jour lors du procès du septuagénaire, condamné en décembre 2024 à 20 ans de réclusion pour avoir drogué sa femme Gisèle afin de la violer et de la livrer à des dizaines d'inconnus dans leur maison de Mazan (Vaucluse), entre 2011 et 2020.
L’article