
Les influenceurs ont une nouvelle plateforme à disposition, sur Netflix.Image: Shutterstock
Le géant du streaming lance une nouvelle fonctionnalité qui ressemble fortement à la célèbre application chinoise de vidéo.
04.03.2021, 15:3304.03.2021, 20:03
Le géant du streaming Netflix a fleuré le bon filon. Intitulé «Pour Rire», il propose un nouvel onglet dans son app' qui permet de voir et de publier de courtes vidéos humoristiques. Et tout cela en utilisant des extraits de ses films préférés. A y regarder de plus près, ça ressemble carrément à un «Tik Tok bis».
A quoi ça ressemble
C'est quoi Tik Tok?
C’est un réseau social qui cartonne auprès des 13-18 ans et avec plus de deux milliards de téléchargements, c'est la deuxième application la plus téléchargée au monde, après Whatsapp. On y publie des petites vidéos de soi-même chantant en playback, des «challenges» de chorégraphies dansantes, et même des vidéos ou on ne fait absolument rien. En gros, on s’expose, on se regarde et on «like».
Pourquoi c'est intéressant
- Netflix cherche à capter un public toujours plus jeune, friand de vidéos courtes et ultra rythmées.
- «Pour Rire» n'est pas encore disponible chez nous. Pour l'instant, ils tentent l'onglet sur des utilisateurs d'Iphone uniquement dans certains pays, dont les Etats-Unis.
- Youtube revendique 3,5 milliards de vues quotidiennes pour sa plateforme Youtube Shorts, testée en Inde. Le marché global est donc énorme.
- Instagram s'est également mis aux formats courts avec Reels, depuis août dernier. Tout comme Snapchat.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les magasins rapides de Coop adoptent une nouvelle procédure pour la vente d'alcool: fini le contrôle de l'âge par le personnel, c'est la machine qui valide. Une méthode problématique, selon la Croix Bleue, qui s'inquiète pour la jeunesse.
Pour les clients, les courses au supermarché doivent aller vite, très vite. Dans cette optique, les détaillants comme
Migros,
Coop,
Aldi ou Lidl ont, ces dernières années, équipé leurs succursales de caisses en libre-service. Les clients peuvent y scanner eux-mêmes leurs achats.