Economie
Justice

Swisscom réclame 90 millions de dommages et intérêts à Sunrise

Pourquoi Swisscom réclame 90 millions de francs à Sunrise

Swisscom a engagé des poursuites judiciaires contre Sunrise, réclamant des dommages et intérêts en liens avec un contrat d'utilisation partagée du réseau.
21.02.2024, 15:4921.02.2024, 15:49

Swisscom a intenté une action en justice contre Sunrise. Le numéro un suisse des télécoms demande des dommages et intérêts de 90 millions de francs liés à un contrat d'utilisation commune du réseau de téléphonie mobile.

La plainte a été déposée il y a plus d'un an, peut-on lire dans le rapport annuel de Liberty Global, la maison-mère de Sunrise.

Swisscom invoque une violation de contrat réglant la co-utilisation du réseau mobile que l'ancien opérateur UPC, fusionné, depuis, avec Sunrise, aurait conclu avec le géant bleu le 8 décembre 2017. Un mois plus tard, UPC annonçait passer de Swisscom à Salt pour son offre mobile. La fusion a conduit à une migration des clients mobiles d'UPC vers le réseau mobile de Sunrise, dès mi-2021.

La procédure est toujours en cours auprès du tribunal de commerce de Berne, a déclaré mercredi sa porte-parole à l'agence AWP. Ni Swisscom, ni Sunrise n'ont voulu commenter dans l'intervalle. La maison mère de Sunrise n'a pas constitué de provision, une perte étant jugée peu probable par Liberty Global. «Les allégations contenues dans cette plainte sont infondées et/ou exagérées», affirme le groupe qui a l'intention de se défendre dans cette affaire. (jah/ats)

Arrêtez de montrer vos téléphones aux animaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le Conseil fédéral s'est montré faible face à Donald Trump»
Donald Trump a accepté de taxer les biens suisses à hauteur de 15%. Mais difficile de dire de quoi les lendemains de l'économie helvétique seront faits avec un président américain aussi imprévisible. Faut-il stocker? Délocaliser? Réorienter? On fait le point.
C'était sa semaine. Vendredi dernier, le conseiller fédéral Guy Parmelin est revenu de Washington avec un joli cadeau: l'assurance de voir les droits de douane taxés à la Suisse par les Etats-Unis retomber de 39% à 15%. L'accord de principe décidé avec le représentant au commerce américain, Jamieson Greer, doit être formellement signé ces prochains jours.
L’article