faible pluie
DE | FR
1
Economie
La Poste

Postcom augmente le salaire minimum à 19 francs de l'heure

La Poste vient d'augmenter le salaire minimum de...

... 73 centimes de l'heure, voilà.
24.11.2022, 14:4224.11.2022, 18:12

Le salaire horaire minimum brut dans le secteur postal passera à 19 francs au 1ᵉʳ juillet 2023. Le salaire minimum est actuellement fixé à 18,27 francs l'heure. Donc une hausse de 73 centimes:

Juste de quoi se payer du thé froid en poudre à la Pêche...

Image

... mais pas son homologue à la pastèque

Image

L'augmentation prévue pour la mi-2023 permet aux prestataires de disposer d'assez de temps pour adapter les contrats, indique la PostCom.

Le Conseil fédéral a délégué à la PostCom la compétence de définir les exigences minimales pour les conditions de travail dans le domaine des services postaux. Ces exigences minimales visent à protéger du dumping salarial les employés non couverts par une convention collective de travail, tout en permettant l’entrée sur le marché de nouveaux prestataires de services postaux. (jah/ats)

Il entarte violemment sa femme le jour de leur mariage

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Comment Vladimir Poutine a ruiné son pays
La Russie est de plus en plus isolée sur la scène internationale. Désormais, les Russes risquent également de connaître des temps difficiles sur le plan économique. Et tout ça, c'est la faute du Kremlin.

La Russie, qui souhaitait s'impliquer dans la COP27 en Egypte, avait envoyé l'ancienne star de hockey sur glace et président d'une organisation russe de protection de la nature, Viatcheslav Fetissov, à Sharm el-Sheik. Objectif? Parler de la protection du Pôle Nord. Mais malgré son invitation, «personne ne s'est présenté», a-t-il expliqué au Washington Post.

L’article