Economie
La Poste

Postcom augmente le salaire minimum à 19 francs de l'heure

La Poste vient d'augmenter le salaire minimum de...

... 73 centimes de l'heure, voilà.
24.11.2022, 14:4224.11.2022, 18:12

Le salaire horaire minimum brut dans le secteur postal passera à 19 francs au 1ᵉʳ juillet 2023. Le salaire minimum est actuellement fixé à 18,27 francs l'heure. Donc une hausse de 73 centimes:

Juste de quoi se payer du thé froid en poudre à la Pêche...

Image

... mais pas son homologue à la pastèque

Image

L'augmentation prévue pour la mi-2023 permet aux prestataires de disposer d'assez de temps pour adapter les contrats, indique la PostCom.

Le Conseil fédéral a délégué à la PostCom la compétence de définir les exigences minimales pour les conditions de travail dans le domaine des services postaux. Ces exigences minimales visent à protéger du dumping salarial les employés non couverts par une convention collective de travail, tout en permettant l’entrée sur le marché de nouveaux prestataires de services postaux. (jah/ats)

Il entarte violemment sa femme le jour de leur mariage
Video: watson
Les caisses de pension suisses se portent à merveille
Les caisses de pension helvétiques se portent encore mieux au troisième trimestre. Selon un cabinet de conseil, cette embellie reflète la hausse des taux d'actualisation, qui a réduit les engagements de retraite.
Le cabinet Willis Towers Watson (WTW) s'est intéressé à la santé du système de pension en Suisse. Il a dévoilé jeudi le fruit de son travail.
L’article