Economie
loyer

Les loyers ont augmenté dans tous les cantons en octobre 2023

Les loyers ont progressé dans tous les cantons en octobre

Par rapport au même mois de l'année dernière, les loyers ont progressé de plus de 4% à l'échelle nationale. En Valais, la hausse atteint 6,9%.
13.11.2023, 09:2213.11.2023, 15:24

Les loyers proposés pour des biens en location en Suisse ont continué d'augmenter en octobre. Si la progression moyenne n'est que de 0,4% par rapport à septembre, la variation annuelle est supérieure à 4%, indique le relevé mensuel de la plateforme immobilière Homegate.

A l'exception de Nidwald, Obwald et Schwytz, la hausse des loyers proposés par rapport à septembre affecte tous les cantons.

En glissement annuel, le Valais (+6,9%) fait partie des cantons ayant connu une des progressions les plus importantes à côté de Glaris (+7,5%) et de Zurich (+6,3%). Voici l'évolution enregistrée dans les cantons romands:

  • Vaud: +2,65% sur une année
  • Valais: 6,85%
  • Genève: +3,80%
  • Neuchâtel: +3,56%
  • Jura: +2,96%
  • Fribourg: +3,40%
  • Berne: +3,16%

Plus 10% à Zurich

Les villes ont connu des variations moins importantes en octobre, note Homegate. Genève (-0,4%) constitue une des deux cités où les loyers proposés ont diminué sur un mois. Cependant en comparaison annuelle, à Genève ils se sont étoffés de 4,3% et les prix ont explosé de plus de 10% à Zurich.

L'indice des loyers de Homegate, réalisé en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB) s'est étoffé de 0,5 point sur un mois à 123,8 points, indique lundi un communiqué.

Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
1 / 12
Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
source: source : akisa.vn / akisa.vnquelle: akisa.vn / akisa.vn
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Les banquiers des nazis»: ce que cachent les attaques contre UBS
De nouvelles accusations autour d’un ancien accord maintiennent UBS sous pression. Que penser de la controverse sur les comptes nazis? Et à quels adversaires la grande banque suisse est-elle confrontée aux Etats-Unis?
L’accusation est lourde: UBS chercherait à mettre un terme aux recherches supplémentaires sur l’Holocauste. Des organisations juives ne devraient plus pouvoir s’exprimer sur le rôle des banques suisses dans le massacre des Juifs. C’est ce qu’a affirmé début février le sénateur Ted Cruz lors d’une audition à Washington. Le républicain brandissait alors un document qui, vu de loin, ressemblait à une pièce judiciaire.
L’article