Les loyers ont progressé dans tous les cantons en octobre
Les loyers proposés pour des biens en location en Suisse ont continué d'augmenter en octobre. Si la progression moyenne n'est que de 0,4% par rapport à septembre, la variation annuelle est supérieure à 4%, indique le relevé mensuel de la plateforme immobilière Homegate.
A l'exception de Nidwald, Obwald et Schwytz, la hausse des loyers proposés par rapport à septembre affecte tous les cantons.
En glissement annuel, le Valais (+6,9%) fait partie des cantons ayant connu une des progressions les plus importantes à côté de Glaris (+7,5%) et de Zurich (+6,3%). Voici l'évolution enregistrée dans les cantons romands:
- Vaud: +2,65% sur une année
- Valais: 6,85%
- Genève: +3,80%
- Neuchâtel: +3,56%
- Jura: +2,96%
- Fribourg: +3,40%
- Berne: +3,16%
Plus 10% à Zurich
Les villes ont connu des variations moins importantes en octobre, note Homegate. Genève (-0,4%) constitue une des deux cités où les loyers proposés ont diminué sur un mois. Cependant en comparaison annuelle, à Genève ils se sont étoffés de 4,3% et les prix ont explosé de plus de 10% à Zurich.
L'indice des loyers de Homegate, réalisé en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB) s'est étoffé de 0,5 point sur un mois à 123,8 points, indique lundi un communiqué.
