Economie
loyer

Les loyers ont augmenté dans tous les cantons en octobre 2023

Les loyers ont progressé dans tous les cantons en octobre

Par rapport au même mois de l'année dernière, les loyers ont progressé de plus de 4% à l'échelle nationale. En Valais, la hausse atteint 6,9%.
13.11.2023, 09:2213.11.2023, 15:24

Les loyers proposés pour des biens en location en Suisse ont continué d'augmenter en octobre. Si la progression moyenne n'est que de 0,4% par rapport à septembre, la variation annuelle est supérieure à 4%, indique le relevé mensuel de la plateforme immobilière Homegate.

A l'exception de Nidwald, Obwald et Schwytz, la hausse des loyers proposés par rapport à septembre affecte tous les cantons.

En glissement annuel, le Valais (+6,9%) fait partie des cantons ayant connu une des progressions les plus importantes à côté de Glaris (+7,5%) et de Zurich (+6,3%). Voici l'évolution enregistrée dans les cantons romands:

  • Vaud: +2,65% sur une année
  • Valais: 6,85%
  • Genève: +3,80%
  • Neuchâtel: +3,56%
  • Jura: +2,96%
  • Fribourg: +3,40%
  • Berne: +3,16%

Plus 10% à Zurich

Les villes ont connu des variations moins importantes en octobre, note Homegate. Genève (-0,4%) constitue une des deux cités où les loyers proposés ont diminué sur un mois. Cependant en comparaison annuelle, à Genève ils se sont étoffés de 4,3% et les prix ont explosé de plus de 10% à Zurich.

L'indice des loyers de Homegate, réalisé en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB) s'est étoffé de 0,5 point sur un mois à 123,8 points, indique lundi un communiqué.

Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
1 / 12
Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
source: source : akisa.vn / akisa.vnquelle: akisa.vn / akisa.vn
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Stadler Rail crée 200 emplois aux Etats-Unis
Le constructeur de trains s'est engagé à investir aux États-Unis dans le cadre du récent accord douanier entre Berne et Washington. Son usine de Salt Lake City va s'agrandir.
Le constructeur de trains Stadler Rail agrandit son usine aux États-Unis. Environ 200 nouveaux emplois seront créés à Salt Lake City, portant l'effectif total à près de 800 employés, a déclaré le porte-parole de l'entreprise thurgovienne, Marc Meschenmoser, lors d'un entretien accordé mercredi à l'agence AWP.
L’article