Economie
loyer

Voici comment les loyers suisses ont évolué en janvier

Les loyers ont encore progressé en janvier, mais pas de beaucoup.
Image d'illustrationImage: Shutterstock

Voici comment les loyers suisses ont évolué en janvier

Les loyers ont encore progressé le mois dernier, mais pas de beaucoup, rapporte homegate.ch.
13.02.2025, 08:3913.02.2025, 08:39

Les sempiternelles hausses de loyers proposés en Suisse ont bien failli marquer un temps d'arrêt au mois de janvier. Le renchérissement sur un mois s'est limité à 0,2%. Sur un an toutefois, l'inflation des baux s'établit à 3,1%, selon un décompte périodique livré jeudi par la plateforme homegate.ch.

La relative stabilité observée en glissement mensuel occulte des variations régionales parfois marquées. Les cantons de Zoug et de Glaris ont ainsi connu des baisses de respectivement 1,0% et 0,9%, quand Schaffhouse et les Grisons ont subi des hausses de 1,3% et 1,0%.

Les Villes de Genève et de Zurich (+0,5% chacune) ont poursuivi sur la voie du renchérissement, à une cadence toutefois moindre que la capitale fédérale Berne (+0,6%). Lausanne (-1,2%), Lucerne (-1,4%) et surtout Lugano (-2,2%) ont par contre affiché des baisses. (jzs/ats)

Ces immeubles chinois tout neufs qui tombent comme des châteaux de cartes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Sans cela, le marché du travail suisse s'effondrerait»
La Suisse acceptera, ou non, les nouveaux accords bilatéraux avec l'UE dans les prochaines années. Face aux voix critiques, un spécialiste de l'emploi et de l'économie explique en quoi les Bilatérales III sont essentielles.
Dans le débat sur les nouveaux accords avec l'UE, les Bilatérales III, ce sont surtout les représentants économiques critiques qui se sont exprimés. Mais un partisan prend désormais la parole: Andreas Eichenberger, propriétaire d'une entreprise d’intérim et président de Swissstaffing, le syndicat patronal des prestataires de services en personnel. Il explique pourquoi, selon lui, la Suisse dépend absolument de la libre circulation des personnes.
L’article