Economie
McDonald's

McDonald's va investir un milliard de livres au Royaume-Uni

McDonald's va investir un milliard de livres au Royaume-Uni

Un restaurant McDonald's à Londres.
Un restaurant McDonald's à Londres.Keystone
Le géant du burger veut lancer 200 nouveaux restaurants et en moderniser plus de 1500 déjà existants à travers le Royaume-Uni et l'Irlande, à l'aide d'un budget d'un milliard de livres.
21.08.2024, 23:3721.08.2024, 23:37

La chaîne de restauration rapide américaine McDonald's a annoncé mercredi son intention d'investir 1 milliard de livres (1,11 milliard de francs) et de créer plus de 24 000 emplois au Royaume-Uni et en Irlande au cours des quatre prochaines années.

L'entreprise, qui célèbre ses 50 ans au Royaume-Uni, a précisé avoir l'intention d'ouvrir dans les deux pays «plus de 200 nouveaux restaurants au cours des quatre prochaines années», tout en modernisant plus de 1500 établissements existants.

Le groupe et ses franchisés emploient directement plus de 170 000 personnes au Royaume-Uni, a ajouté l'entreprise, précisant en outre que cette annonce s'inscrit dans le cadre de son plan de construire 10 000 restaurants supplémentaires dans le monde d'ici 2027.

A l'échelle du groupe, McDonald's avait publié fin juillet des résultats bien inférieurs aux attentes au deuxième trimestre, subissant un recul des ventes dans le monde entier en particulier au Moyen-Orient et en Chine.

Les dirigeants du groupe disaient constater une «pression» sur tout le secteur aux Etats-Unis et dans les grands marchés à l'international, avec des consommateurs plus attentifs à leur porte-monnaie.

«Ouvrir de nouveaux restaurants alors que les ventes sont en baisse peut sembler contre-intuitif. Mais si (l'entreprise) parvient à proposer une offre adaptée et à être au bon endroit lorsque les gens prennent leur pause déjeuner, cela devrait être une recette pour la croissance»
Danni Hewson, analyste chez AJ Bell

(jch/awp/ats)

Un youtubeur ouvre un énième fast-food et c'est l'émeute
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Genève découvre 300 millions en trop: c'est le «grand bazar» à Berne
Un pactole fiscal inattendu venu de Genève offre au Parlement de nouvelles marges de manœuvre. Où les politiciens veulent-ils investir cet argent supplémentaire? Et pourquoi la prochaine vague d’austérité reste-t-elle malgré tout inévitable?
On dit qu’à cheval donné, on ne regarde pas les dents. Pourtant, quand la Confédération annonce soudain des recettes supplémentaires de 600 à 800 millions de francs, mieux vaut examiner de près d’où vient cet argent. Car la manne fiscale en provenance du canton de Genève chamboule la planification financière nationale. Voici ce qui se cache derrière ces chiffres et leurs conséquences à l’échelle du pays.
L’article