Economie
Migros

Voici pourquoi Migros fait de la pub en Espagne

Migros fait de la pub en Espagne pour une bonne raison

Le géant orange cherche-t-il à coloniser l'Espagne? Des affiches de l'entreprise suisse ont essaimé dans certaines rues du pays et ça s'explique.
07.08.2023, 07:0308.08.2023, 09:28
Plus de «Economie»

Sophie, lectrice de watson, a été très étonnée lorsqu'elle a vu la publicité suivante, en allemand, à Malaga, en Espagne:

Voici pourquoi Migros fait de la pub en Espagne: «C'est beau ici, mais il manque quelque chose» dit la pub, en allemand, sur ce trottoir espagnol.
«C'est beau ici, mais il manque quelque chose» dit la pub, en allemand, sur ce trottoir espagnol.Image: zvg

L'affiche en question est posée à un arrêt de bus au cœur de la ville. Huit lignes de bus, au total, desservent cet arrêt – l'un ou l'autre y découvrira la publicité Migros.

C'est ici que se trouve l'arrêt de bus

Image
Image: google maps

Mais que se cache-t-il derrière tout cela? Migros va-t-elle bientôt s'étendre en Espagne? Que l'entreprise pose ses valises à l'étranger ne serait pas une nouveauté: il existe effectivement des magasins Migros en Turquie. Jusqu'aux années 1970, il s'agissait d'une filiale de l'entreprise suisse, mais entre-temps, les magasins sont devenus indépendants. Est-ce que cela va aussi arriver à Malaga?

Migros en Turquie 👇

Vidéo: watson

«Action estivale et légère à l'humour typiquement Migros»

Migros clarifie la situation. Le porte-parole Pablo Esquinca explique que l'affiche publicitaire fait partie d'une petite et courte campagne qui n'est publiée que dans certains lieux touristiques à l'étranger. La campagne aurait été conçue par l'agence de publicité Wirz. Esquinca explique:

«Cette publicité est tout simplement une action estivale et légère. Nous avons eu l'idée spontanée d'utiliser l'humour typique de Migros pour faire sourire nos clientes et clients pendant leurs vacances.»

Ainsi, la publicité n'est pas seulement diffusée à Malaga: au total, 342 affiches ont été placées dans des lieux de vacances populaires en Espagne et en Italie, selon Esquinca. Ainsi, les affiches sont également visibles à Venise, Vérone, Grande Canarie ou Majorque.

«Nous espérons bien sûr que des affiches seront repérées et qu'elles feront sourire», écrit le porte-parole de Migros. L'entreprise serait bien évidemment heureuse que les vacanciers suisses partagent les affiches qu'ils ont repérées sur les réseaux sociaux. Un bon coup de pub.

(Traduit et adapté par Chiara Lecca)

    Ceci pourrait également vous intéresser:
    Comment l'Amérique appréhende le Black Friday en temps d'inflation
    Au lendemain de Thanksgiving et de sa dinde, la journée de promotions du Black Friday est toujours très attendue par les consommateurs aux Etats-Unis, mais ils devraient être cette année plus regardants que d'habitude avant de sortir leur carte bancaire.

    Ils sont «encore plus préoccupés et concentrés sur le prix et les remises» que les années précédentes, affirme Vivek Pandya, analyste principal chez Adobe Digital Insights. L'inflation, qui avait flambé immédiatement après la pandémie de Covid-19, avant de lentement ralentir, a grévé leur pouvoir d'achat.

    L’article