Economie
Migros

Migros: Retour à la normale pour sa rentabilité en 2021

Retour à la normale pour la rentabilité de Migros en 2021

La rentabilité du géant orange est revenue à la normale l'année dernière: en 2020, les chiffres avaient été gonflés par les cessions de Globus et d'un centre commercial dans la banlieue de Zurich.
29.03.2022, 10:2529.03.2022, 12:35
Plus de «Economie»

En 2021, le résultat d'exploitation de Migros a atteint 800 millions de francs, contre 1,86 milliard en 2020, et le bénéfice net s'est établi à 668 millions après 1,76 milliard l'exercice précédent, a détaillé le distributeur mardi dans un communiqué.

Cet écart par rapport à l'année passée s'explique. Les chiffres de 2020 avaient été gonflés par les cessions des grands magasins Globus et du centre commercial Glattzentrum dans la banlieue de Zurich. En excluant ces effets exceptionnels, le bénéfice net s'était élevé à 555 millions en 2020 et le profit net a donc progressé de 20,4% en 2021.

«La pandémie de Covid-19 a de nouveau eu un impact sur la marche des affaires du groupe Migros en 2021», a indiqué ce dernier. Alors que les secteurs des voyages, des loisirs et de la restauration ont subi des pertes, l'activité principale du commerce de détail «s'est développée avec succès». (ats)

D'autres résultats ont été communiqués aujourd'hui 👇

Migros a développé un oeuf dur vegan
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les taux d'intérêt vont encore baisser en zone euro
Avec le chaos politique franco-allemand et une croissance qui ne décolle pas, la Banque centrale européenne (BCE) va à nouveau abaisser ses taux.

La Banque centrale européenne (BCE) devrait abaisser à nouveau ses taux d'intérêt jeudi, l'ampleur du geste faisant débat en raison de la faiblesse économique en zone euro et des crises politiques en France et en Allemagne.

L’article