Economie
Nestlé

Nestlé enregistre une croissance de 8,1% au 1er semestre

Nestlé enregistre une croissance de 8,1% au 1er semestre

Le colosse alimentaire affiche à mi-parcours en 2022 une croissance organique de 8,1% pour un chiffre d'affaires de 45,58 milliards de francs. La direction reformule ses ambitions pour l'ensemble de l'exercice, relevant l'objectif de croissance et modérant celui pour la marge opérationnelle.
28.07.2022, 07:3828.07.2022, 11:18
Plus de «Economie»

La marge avant charge d'intérêts et impôts et facteurs inopinés s'est érodée de quelque 50 points de base à 16,9%, pour un Ebit ajusté de 7,68 milliards. Le bénéfice net s'est étiolé de 11,7% à 5,25 milliards, égraine le compte-rendu diffusé jeudi.

La performance s'inscrit peu ou prou dans le cadre des projections du consensus, au-dessus pour les ventes et l'Ebit ajusté, en dessous pour le bénéfice net.

"En d
Image: sda

L'objectif de croissance pour 2022 est relevé entre 7 et 8%, contre 5% précédemment. La marge Ebit doit s'établir dans le bas du couloir de 17 à 17,5% déjà articulé. (ats)

Voici ce qu'il se passe si vous osez toucher la garde de la Reine
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nestlé fait face à une grève au Canada
Les salariés de l'usine Nestlé à Toronto, produisant des Smarties et autres, sont en grève. Ils demandent de meilleures conditions de prévoyance professionnelle.

Les employés du site de production Nestlé à Toronto, au Canada, se sont mis en grève, annoncent des médias. Ces 461 salariés, qui fabriquent des Kitkat, des Smarties, la barre chocolatée Aero, surtout connue dans les pays anglo-saxons, ainsi que des produits de la marque canadienne Coffee Crisp, exigent notamment des améliorations en matière de prévoyance professionnelle.

L’article