Economie
Presse

Vice est apparemment en faillite

Ce magazine mythique risque de mourir

L'entreprise Vice media, qui a été évaluée à 5,7 milliards de dollars, s'est efforcée de trouver un acheteur. Visiblement sans succès.
03.05.2023, 06:0806.05.2023, 18:57
Plus de «Economie»
Un article de
t-online

L'entreprise de médias en ligne Vice serait en faillite. C'est ce que rapporte le New York times en se référant à trois personnes proches du dossier.

Selon le journal américain, l'entreprise cherchait jusqu'à présent un acheteur, mais elle préparerait désormais un dépôt de bilan pour les semaines à venir. Il y a une semaine, Vice a annoncé à ses collaborateurs la fermeture de Vice World News, une branche qui couvre principalement les conflits et les violations des droits de l'homme à travers le monde. Selon la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), le programme Vice News Tonight devrait également être arrêté.

Vice c'est quoi?

Au départ, il s'agissait d'un média alternatif qui s'est fait connaître pour sa couverture de sujets controversés et sa culture du «cool». Créé en 1994, Vice a connu une croissance rapide au cours des années 2000 et 2010.

Ce magazine américain est disponible en ligne, mais aussi dans une version imprimée et publiée par Vice media. L'entreprise a été fondée au Canada, toutefois elle est désormais basée à New York. Au fil des années, Vice s'est diversifié, multipliant les plateformes, dont une chaîne câblée.

D'où viennent les problèmes?

Le magazine est financé par la publicité. Cependant, la société a connu des difficultés ces dernières années pour faire rentrer du cash, notamment en raison de la concurrence croissante dans le secteur des médias en ligne.

En 2017, selon le New York times, Vice pesait encore 5,7 milliards de dollars suite au financement de la société de capital-investissement TPG. Aujourd'hui, selon la plupart des estimations, il ne s'agirait plus que d'une infime fraction de cette somme. D'après la Frankfurter Allgemeine Zeitung, les groupes Walt Disney et Fox corp comptent parmi les plus gros investisseurs de la société. Leurs parts seraient désormais sans valeur. (jah/t-online)

Ce youtubeur a réinventé la roue
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La Suisse n’a aucun respect pour nous», a lancé Trump à Keller-Sutter
On en sait plus sur la discussion entre la présidente de la Confédération et Donald Trump, qui a précédé le couperet des 39% de droits de douane imposés à la Suisse par le pays de l'oncle Sam. Anatomie d'un appel de 34 minutes aussi déconcertant que lourd de conséquences.
Lors du désormais tristement célèbre appel du 31 juillet entre Karin Keller-Sutter (KKS) et Donald Trump, qui a vu les taxes douanières imposées à la Suisse par les Etats-Unis grimper au lieu de descendre, Trump a réclamé à la Suisse «un chèque», en invoquant à titre d'exemple les 600 milliards qui lui sont «offerts» par l’UE, selon des fuites qui nous sont parvenues.
L’article