Economie
Russie

H&M supprime plus de 1000 emplois dans le monde dû à Poutine

H&M supprime plus de 1000 emplois dans le monde à cause de Poutine

Le numéro deux mondial de la mode avait annoncé en septembre un plan visant à des économies annuelles d’environ 183 millions d’euros. Son désengagement de la Russie, en guerre contre l'Ukraine, a eu raison de ses finances.
30.11.2022, 13:4830.11.2022, 14:47

Le géant suédois de l'habillement a annoncé mercredi la suppression de 1500 postes dans le cadre de son plan d'économie annoncé en septembre.

«Le programme de coût et de rentabilité que nous avons entamé implique que nous revoyons notre organisation et nous sommes conscients que nos collègues en seront affectés»
Helena Helmersson, PDG d'H&M.communiqué

Fin septembre, le numéro 2 mondial du secteur avait annoncé un nouveau plan visant à des économies annuelles de 2 milliards de couronnes (environ 180 millions de francs). Au troisième trimestre, les résultats d'H&M avaient été largement affectés par son désengagement de Russie.

Désengagement de la Russie

Après avoir mis à l'arrêt l'ensemble de ses ventes dans le pays en mars après l'invasion de l'Ukraine par Moscou, le groupe avait annoncé en juillet se désengager de la Russie.

Moscou, Russie - 07.18.2022: Fermeture du magasin HM dans le centre commercial Europolis. Le groupe HM quitte la Russie.
Le magasin H&M dans le centre commercial Europoli, à Moscou, fermé définitivement le 7 août 2022.Image: Shutterstock

En septembre, H&M disait compter un peu plus de 30 magasins définitivement fermés sur les 172 enseignes du groupe en Russie. (ats/mndl)

La situation était tout autre l'an dernier

Voici l'entraînement de Heidi Klum pour devenir un ver
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros à l’offensive avec «la plus grande expansion» de son histoire
Migros, premier employeur de Suisse, veut remettre les gaz après les ventes d’entreprises et les suppressions de postes. Sa présidente, Ursula Nold, promet davantage de participation pour les coopérateurs et explique aussi pourquoi il ne reste plus grand-chose de M-Budget.
Migros prévoit d’ouvrir au total 140 nouvelles filiales d’ici à 2029. «C’est la plus grande expansion jamais réalisée par l’entreprise sur une période aussi courte», affirme la présidente de Migros, Ursula Nold. Quelques nouveaux sites ont déjà ouvert, notamment à Spreitenbach, en Argovie, où nous rencontrons Ursula Nold. Le magasin se situe au cœur d’un quartier résidentiel et est en activité depuis environ un mois. Elle nous fait visiter les lieux, se réjouit du «design moderne» et des «couleurs fraîches». Nous nous rendons ensuite dans la salle de pause, habituellement réservée aux 13 employés du magasin.
L’article