Le rouble redresse la tête pendant que le yuan s'effondre
Le rouble regagnait un peu de vigueur mardi après une forte hausse du taux directeur de la Banque centrale russe, sans toutefois vraiment décoller de son plus bas depuis mars 2022 par rapport au dollar et à l'euro.
Vers 16h20 suisses, la devise russe grimpait de 2,75% face au billet vert, et à 98,0833 roubles pour un dollar. En parallèle, le yuan s'est affaibli jusqu'à 7,3115 pour un dollar, pour la première fois en neuf mois dans les échanges offshore.
L'institution monétaire russe a également affirmé se réserver le droit de prendre «de nouvelles décisions» dans les prochaines semaines:
Depuis le début de l'année, la devise gérée par le Kremlin a dévissé de près de 25% face au billet vert:
Mais depuis mi-2022, le rouble ne cesse de se déprécier notamment du fait de la baisse des revenus des exportations russes. (ats/jch)
