Economie
Société

Nestlé voit ses ventes progresser au premier trimestre

Nestlé conteste avoir subi une cyberattaque
La société a pris son envol au premier trimestre. Image: keystone

Nestlé voit ses ventes progresser au premier trimestre

La multinationale basée à Vevey vient d'annoncer des ventes en hausse au premier trimestre.
21.04.2022, 07:5921.04.2022, 11:11

Le paquebot alimentaire Nestlé a enregistré des ventes en hausse au premier trimestre. La direction a confirmé ses objectifs pour l'année en cours.

La société veveysane a atteint un chiffre d'affaires en progression de 5,4% à 22,2 milliards de francs, d'après un communiqué publié jeudi. Sa croissance organique s'élève à 7,6%, contre 7,7% un an plus tôt.

Résultats supérieurs aux prévisions

La croissance interne réelle (RIG), elle, est à 2,4%, contre 6,4% au premier trimestre 2021. Quant aux prix, ils ont augmenté de 5,2%.

Enfin, Nestlé Health Science a finalisé au 1er avril 2022 le rachat de l'américain Orgain, annoncé début février.

Ces résultats sont supérieurs aux prévisions émises par le consensus AWP, qui tablaient sur une croissance organique à 5.5% et une croissance interne réelle de 1,4%.

Pour la suite de son exercice, Nestlé a confirmé ses objectifs et prévoit toujours pour 2022 une croissance organique «d'environ 5%» et une marge Ebit comprise entre 17 et 17,5% (2021: 17,4%). Le groupe veveysan entend également réaliser une progression du bénéfice par action ajusté aux taux de change constants et améliorer le rendement des capitaux. (ats/awp)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le bitcoin pourrait à nouveau s'effondrer
A moins de 90 000 dollars, la célèbre cryptomonnaie est toujours sous pression. Et les prévisions à court terme des experts ne sont pas bonnes.
Le bitcoin peinait toujours à sortir mardi de l'ornière creusée en octobre, un choc qui a plongé le marché des cryptomonnaies dans l'incertitude quant à leur évolution. Les analystes n'excluent pas un nouvel effondrement à court terme.
L’article