Economie
Société

Nestlé voit ses ventes progresser au premier trimestre

Nestlé conteste avoir subi une cyberattaque
La société a pris son envol au premier trimestre. Image: keystone

Nestlé voit ses ventes progresser au premier trimestre

La multinationale basée à Vevey vient d'annoncer des ventes en hausse au premier trimestre.
21.04.2022, 07:5921.04.2022, 11:11
Plus de «Economie»

Le paquebot alimentaire Nestlé a enregistré des ventes en hausse au premier trimestre. La direction a confirmé ses objectifs pour l'année en cours.

La société veveysane a atteint un chiffre d'affaires en progression de 5,4% à 22,2 milliards de francs, d'après un communiqué publié jeudi. Sa croissance organique s'élève à 7,6%, contre 7,7% un an plus tôt.

Résultats supérieurs aux prévisions

La croissance interne réelle (RIG), elle, est à 2,4%, contre 6,4% au premier trimestre 2021. Quant aux prix, ils ont augmenté de 5,2%.

Enfin, Nestlé Health Science a finalisé au 1er avril 2022 le rachat de l'américain Orgain, annoncé début février.

Ces résultats sont supérieurs aux prévisions émises par le consensus AWP, qui tablaient sur une croissance organique à 5.5% et une croissance interne réelle de 1,4%.

Pour la suite de son exercice, Nestlé a confirmé ses objectifs et prévoit toujours pour 2022 une croissance organique «d'environ 5%» et une marge Ebit comprise entre 17 et 17,5% (2021: 17,4%). Le groupe veveysan entend également réaliser une progression du bénéfice par action ajusté aux taux de change constants et améliorer le rendement des capitaux. (ats/awp)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Grosse transaction à venir entre Manor et Coop
Manor va céder graduellement à Coop ses départements alimentaires côté alémanique. Et la Suisse romande ne sera pas totalement épargnée.
Les grands magasins Manor concentrent leur offre dans le segment alimentaire sur les seules régions latines du pays, au détriment de la Suisse alémanique. La maison-mère genevoise prévoit de ce fait de céder graduellement à Coop les sites de Rapperswil, Emmen et Bâle - sur un total de 23 supermarchés répartis actuellement à travers tout le pays - entre début 2026 et début 2027.
L’article