Economie
Suisse romande

Accord sur un plan social pour la verrerie Vetropack à St-Prex (VD)

Accord sur un plan social pour la verrerie Vetropack à St-Prex (VD)

Les 182 collaborateurs de l'usine Vetropack
Keystone
Le fabricant d'emballages Vetropack annonce être parvenu à un accord avec les représentants des salariés et les syndicats sur un plan social pour son site de St-Prex (VD). Il comprend - comme prévu - des indemnités de départ et des prestations en cas de retraite anticipée.
22.06.2024, 21:42
Plus de «Economie»

Le plan s'appliquera à tous les collaborateurs concernés par les suppressions de postes, a indiqué le groupe samedi dans un communiqué. Les parties sont parvenues vendredi à un accord après des discussions difficiles au cours des dernières semaines. Le personnel de l'entreprise vaudoise s'était mis en grève fin mai pour réclamer de «vraies négociations».

Le mouvement avait été provisoirement suspendu quelques jours plus tard après l'obtention de garanties sur les négociations du plan social. Vetropack avait fait part de son «soulagement», en expliquant que l'entreprise pouvait à nouveau livrer ses clients depuis St-Prex.

Conforme aux annonces de mai

Le plan social comprend tous les éléments déjà annoncés à la mi-mai, tels que indemnités de départ, primes ainsi que prestations en cas de potentielles retraites anticipées. Un Job Center dédié aidera les collaborateurs à trouver de nouveaux emplois.

Retour sur la mobilisation du mois dernier 👇🏻

La fermeture de l'usine de St-Prex doit entraîner la suppression d'environ 180 postes. La moitié des contrats seront résiliés d'ici au 31 août. Les autres postes seront biffés progressivement jusqu'en 2026 afin de permettre le démontage des machines et des installations. (vz/ats)

- La ligne CFF Zermatt-Viège avec Sierre en aval.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Risque élevé» de produits illégaux sur Temu
Une enquête de l'Union européenne pointe des jouets pour bébés» et des «petits appareils électroniques» susceptibles de ne pas respecter les normes en vente sur la plateforme. Cette dernière risque une lourde amende.
La Commission européenne a accusé lundi le site de commerce en ligne d'origine chinoise Temu de violer sa législation sur les services numériques (DSA), faute de contrôle suffisant sur les produits proposés, notamment les jouets pour bébés. Une enquête de l'UE, encore en cours, montre qu'il existe «un risque élevé pour les consommateurs de l'UE» de trouver «des produits illégaux sur la plateforme», estime la Commission.
L’article