Isabelle Moret appelle au calme et au respect chez Vetropack
La ministre vaudoise Isabelle Moret s'inquiète de la détérioration du climat chez Vetropack à St-Prex (VD).Image: watson
Un jour après l'annonce de report des premiers licenciements, les tensions sont vives entre la direction et les employés de Vetropack. Isabelle Moret souhaite que la négociation du plan social se fasse dans un meilleur climat.
La ministre vaudoise Isabelle Moret a appelé mardi toutes les parties prenantes de la verrerie Vetropack à St-Prex à se mettre autour de la table et à négocier dans le calme. La négociation d'un plan social «solide et respectueux» est la priorité absolue, selon elle.
La conseillère d'Etat en charge de l'économie et de l'emploi a dit regretter «une situation tendue (...) qui continue à être tendue»:
«Le climat s'est même détérioré. Cela m'inquiète. La tension doit redescendre. Il s'agit de «recréer la confiance» entre les différents partenaires
Isabelle Moret
La ministre a publiquement appelé les dirigeants de Vetropack à «agir en entreprise responsable», non sans rappeler que cette entreprise avait des racines vaudoises. Les négociations doivent avoir lieu dans un environnement sécurisé, selon elle.
«Le Conseil d'Etat appelle toutes les parties prenantes à se mettre autour de la table et à négocier dans le calme», a-t-elle solennellement déclaré. (sda/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Vert Nicolas Walder se positionne pour succéder à Hodgers
Le successeur au conseiller d'Etat Antonio Hodgers pourrait être son collègue de parti Nicolas Walder. Il a confié son désir de remplir cette fonction à plusieurs médias.
Au lendemain de l'annonce de la démission du conseiller d'Etat genevois Antonio Hodgers, le conseiller national Nicolas Walder est candidat à la candidature chez les Vert-e-s. Il a déclaré jeudi à plusieurs médias sa volonté de se présenter à l'élection complémentaire qui aura lieu fin septembre.