Suisse
Vaud

Isabelle Moret appelle au calme et au respect chez Vetropack

Isabelle Moret appelle au calme et au respect chez Vetropack

Isabelle Moret appelle au calme et au respect pour les négocations entre la direction et les employés de Vetropack.
La ministre vaudoise Isabelle Moret s'inquiète de la détérioration du climat chez Vetropack à St-Prex (VD).Image: watson
Un jour après l'annonce de report des premiers licenciements, les tensions sont vives entre la direction et les employés de Vetropack. Isabelle Moret souhaite que la négociation du plan social se fasse dans un meilleur climat.
28.05.2024, 17:15
Plus de «Suisse»

La ministre vaudoise Isabelle Moret a appelé mardi toutes les parties prenantes de la verrerie Vetropack à St-Prex à se mettre autour de la table et à négocier dans le calme. La négociation d'un plan social «solide et respectueux» est la priorité absolue, selon elle.

La conseillère d'Etat en charge de l'économie et de l'emploi a dit regretter «une situation tendue (...) qui continue à être tendue»:

«Le climat s'est même détérioré. Cela m'inquiète. La tension doit redescendre. Il s'agit de «recréer la confiance» entre les différents partenaires
Isabelle Moret

La ministre a publiquement appelé les dirigeants de Vetropack à «agir en entreprise responsable», non sans rappeler que cette entreprise avait des racines vaudoises. Les négociations doivent avoir lieu dans un environnement sécurisé, selon elle.

«Le Conseil d'Etat appelle toutes les parties prenantes à se mettre autour de la table et à négocier dans le calme», a-t-elle solennellement déclaré. (sda/ats)

La greffe de tête bientôt possible?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La police vaudoise a une nouvelle recrue PIRE CHOU
Baloo a rejoint les rangs de la police cantonale vaudoise. Pour le moment, le petit berger allemand n'a pas encore l'étoffe d'un chien policier. En revanche, il a largement de quoi vous faire fondre.

Tremblez, criminels! D'ici quelques années, les vils malfaiteurs seront bientôt arrêtés en terres vaudoises par Baloo. La police cantonale vaudoise a annoncé, dimanche, sur ses réseaux sociaux l'arrivée de cette nouvelle recrue. Un jeune berger allemand arrivé il y a quelques semaines et qui va devoir suivre une formation.

L’article