
La ministre vaudoise Isabelle Moret s'inquiète de la détérioration du climat chez Vetropack à St-Prex (VD).Image: watson
Un jour après l'annonce de report des premiers licenciements, les tensions sont vives entre la direction et les employés de Vetropack. Isabelle Moret souhaite que la négociation du plan social se fasse dans un meilleur climat.
28.05.2024, 17:1528.05.2024, 17:15
La ministre vaudoise Isabelle Moret a appelé mardi toutes les parties prenantes de la verrerie Vetropack à St-Prex à se mettre autour de la table et à négocier dans le calme. La négociation d'un plan social «solide et respectueux» est la priorité absolue, selon elle.
La conseillère d'Etat en charge de l'économie et de l'emploi a dit regretter «une situation tendue (...) qui continue à être tendue»:
«Le climat s'est même détérioré. Cela m'inquiète. La tension doit redescendre. Il s'agit de «recréer la confiance» entre les différents partenaires
Isabelle Moret
La ministre a publiquement appelé les dirigeants de Vetropack à «agir en entreprise responsable», non sans rappeler que cette entreprise avait des racines vaudoises. Les négociations doivent avoir lieu dans un environnement sécurisé, selon elle.
«Le Conseil d'Etat appelle toutes les parties prenantes à se mettre autour de la table et à négocier dans le calme», a-t-elle solennellement déclaré. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
La greffe de tête bientôt possible?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une nouvelle usine doit entrer en service en 2029 en Caroline du Nord, avec 1900 employés. Le secteur pharmaceutique espère ainsi amadouer Donald Trump.
Roche passe à l'action et annonce la construction d'une grande usine de production de médicaments contre les maladies métaboliques aux Etats-Unis. Le projet, d'un montant de 700 millions de dollars, devrait être achevé d'ici 2029 et créer plus de 1900 nouveaux emplois sur le sol américain, a indiqué Roche lundi soir.