DE | FR

Coop rachète Jumbo

Coop logistique rachat économie

Image: Keystone

Coop reprend la chaîne de magasins de bricolage Jumbo, jusqu'ici aux mains de Maus Frères, les propriétaires de Manor.



Coop rachète les 40 magasins de Jumbo et renforce ainsi son offre de produits bricolage et loisirs. L'opération, dont le montant n'est pas dévoilé, sera soumise à l'approbation des autorités de la concurrence. Les employés de Jumbo seront repris par Coop, selon le communiqué paru jeudi.

La vente de l'enseigne à tête d'éléphant permettra à Maus Frères de renforcer ses capacités financières, afin de répondre à d'autres opportunités d'acquisitions de marques plus haut de gamme. (ats)

Plus d'articles «Actu»

Le manque de sport accroit le risque de décès du Covid

Link zum Artikel

Piccard a 1000 idées pour le climat, dont 9 qui vous touchent au quotidien

Link zum Artikel

Joe Biden envoie une délégation américaine non officielle à Taïwan

Link zum Artikel

Sofagate: le Parlement européen exige la fin des «querelles»

Link zum Artikel

«Nous sommes des résistants et nous appelons à la désobéissance»

Ils bravent les interdits, déboulent sans masque dans les magasins, manifestent de Sion à Liestal (BL). Après de nombreux SMS de négociation, ils sont venus à quinze sur un parking, un peu méfiants, pour nous dire qui ils sont.

Inutile de préciser qu’ils n’adorent pas les médias et qu’il a fallu gagner leur confiance, connaître un membre du groupe, attendre de cette personne qu’elle se porte garante, promettre sur l'honneur de ne pas fustiger, dénigrer, persifler. Ces nombreux échanges n’ont fait qu’accroître une grande curiosité de départ: à quoi peut bien ressembler un groupe de résistants (selon les termes de notre contact) à l’ère de la lutte anti-Covid?

La virée sans masque dans un centre commercial de Martigny, …

Lire l’article
Link zum Artikel