Economie
Suisse

Première historique, le Jungfraubahn réalise une perte nette majeure

Première historique, le Jungfraubahn réalise une perte nette majeure

M
Image: sda
La très prisée par les touristes, la société subit le contre-coup du cloisonnement du pays, en raison de la pandémie.
08.04.2021, 08:0209.04.2021, 18:34
Plus de «Economie»

Pour la première fois de son histoire, la société de remontées mécaniques Jungfraubahn accuse une perte nette au terme de l'exercice 2020. Pour rappel, la ligne a été ouverte par étapes entre 1898 et 1912.

Aucun dividende ne sera distribué cette année et la direction générale estime que la crise pandémique continuera de peser «lourdement» sur l'exercice en cours, selon un communiqué paru jeudi.

Quelques chiffres pour comparer

  • Le bénéfice net était de 53,3 millions en 2019.
  • La perte nette s'est établie à 9,7 millions de francs en 2020.
  • Plus de un million de personnes avait pris ce train en 2019.
  • Seulement 362 800 ont emprunté ce transport en 2020.

Même si Jungfraubahn s'estime solidement financé, anticipant le moyen terme avec confiance, la direction générale ne voit pas, pour l'instant, de sortie de tunnel et s'attend à un exercice difficile. (ats/jah)

Et pour rester dans le thème montagne: les photos des expéditions du glaciologue Matthias Huss

1 / 7
Les photos des expéditions du glaciologue Matthias Huss
En un an, la fonte du glacier du Rhône a été réduite d’environ quatre mètres sous la couverture, par rapport à la zone découverte au premier plan.
source: matthias huss / matthias huss
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Italie amende Shein pour des messages «trompeurs»
Le géant chinois de la mode éphémère écope d'un million d'euros d'amende. Le gendarme italien de la concurrence l'accuse d'avoir adopté «une stratégie de communication trompeuse» sur son impact environnemental.
Le gendarme italien de la concurrence a infligé lundi une amende d'un million d'euros à la société responsable des sites web de Shein en Europe pour avoir diffusé des informations trompeuses sur les efforts environnementaux du géant du commerce électronique. L'AGCM accuse le colosse chinois de la mode éphémère d'avoir «adopté une stratégie de communication trompeuse concernant les caractéristiques et l'impact environnemental de ses produits vestimentaires».
L’article