Economie
Suisse

Première historique, le Jungfraubahn réalise une perte nette majeure

Première historique, le Jungfraubahn réalise une perte nette majeure

M
Image: sda
La très prisée par les touristes, la société subit le contre-coup du cloisonnement du pays, en raison de la pandémie.
08.04.2021, 08:0209.04.2021, 18:34

Pour la première fois de son histoire, la société de remontées mécaniques Jungfraubahn accuse une perte nette au terme de l'exercice 2020. Pour rappel, la ligne a été ouverte par étapes entre 1898 et 1912.

Aucun dividende ne sera distribué cette année et la direction générale estime que la crise pandémique continuera de peser «lourdement» sur l'exercice en cours, selon un communiqué paru jeudi.

Quelques chiffres pour comparer

  • Le bénéfice net était de 53,3 millions en 2019.
  • La perte nette s'est établie à 9,7 millions de francs en 2020.
  • Plus de un million de personnes avait pris ce train en 2019.
  • Seulement 362 800 ont emprunté ce transport en 2020.

Même si Jungfraubahn s'estime solidement financé, anticipant le moyen terme avec confiance, la direction générale ne voit pas, pour l'instant, de sortie de tunnel et s'attend à un exercice difficile. (ats/jah)

Et pour rester dans le thème montagne: les photos des expéditions du glaciologue Matthias Huss

1 / 7
Les photos des expéditions du glaciologue Matthias Huss
En un an, la fonte du glacier du Rhône a été réduite d’environ quatre mètres sous la couverture, par rapport à la zone découverte au premier plan.
source: matthias huss / matthias huss
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après de nouveaux sommets, les métaux calment leurs ardeurs
Après une envolée spectaculaire portée par les tensions géopolitiques et la faiblesse du dollar, l’or, l’argent et le platine marquent une pause sous l’effet de prises de bénéfices et d’espoirs de paix en Ukraine, tout en s’acheminant vers une fin d’année exceptionnelle.
Les cours de l'or, de l'argent et du platine se sont envolés ces dernières 24 heures, avant de voir leurs cours retomber lundi matin sous le coup des prises de bénéfices mais aussi des avancées dans les négociations de paix en Ukraine. Mais même après ce repli, ces métaux précieux vont terminer l'année en fanfare.
L’article