
Image: sda
La très prisée par les touristes, la société subit le contre-coup du cloisonnement du pays, en raison de la pandémie.
08.04.2021, 08:0209.04.2021, 18:34
Pour la première fois de son histoire, la société de remontées mécaniques Jungfraubahn accuse une perte nette au terme de l'exercice 2020. Pour rappel, la ligne a été ouverte par étapes entre 1898 et 1912.
Aucun dividende ne sera distribué cette année et la direction générale estime que la crise pandémique continuera de peser «lourdement» sur l'exercice en cours, selon un communiqué paru jeudi.
Quelques chiffres pour comparer
- Le bénéfice net était de 53,3 millions en 2019.
- La perte nette s'est établie à 9,7 millions de francs en 2020.
- Plus de un million de personnes avait pris ce train en 2019.
- Seulement 362 800 ont emprunté ce transport en 2020.
Même si Jungfraubahn s'estime solidement financé, anticipant le moyen terme avec confiance, la direction générale ne voit pas, pour l'instant, de sortie de tunnel et s'attend à un exercice difficile. (ats/jah)
Plus d'articles sur le thème «Economie»
Montrer tous les articles
Et pour rester dans le thème montagne: les photos des expéditions du glaciologue Matthias Huss
1 / 7
Les photos des expéditions du glaciologue Matthias Huss
source: matthias huss / matthias huss
Poutine et ses oligarques contrôlent les mines d'or russes. Ils cherchent désormais de nouveaux circuits par lesquels l'or pourrait à nouveau parvenir en Suisse malgré les sanctions.
La Suisse et la Russie sont liées par un marché de plusieurs milliards de dollars: le commerce de l'or. La Russie, troisième producteur mondial, fournit la matière première. La Suisse, qui abrite quatre raffineries de pointe, fait fondre le métal précieux et le transforme en lingots, en pièces de monnaie ou en bracelets de montre. L'or arrive parfois en Suisse déjà sous forme de métal précieux et est négocié entre les banques.