Economie
Suisse

Première historique, le Jungfraubahn réalise une perte nette majeure

Première historique, le Jungfraubahn réalise une perte nette majeure

M
Image: sda
La très prisée par les touristes, la société subit le contre-coup du cloisonnement du pays, en raison de la pandémie.
08.04.2021, 08:0209.04.2021, 18:34

Pour la première fois de son histoire, la société de remontées mécaniques Jungfraubahn accuse une perte nette au terme de l'exercice 2020. Pour rappel, la ligne a été ouverte par étapes entre 1898 et 1912.

Aucun dividende ne sera distribué cette année et la direction générale estime que la crise pandémique continuera de peser «lourdement» sur l'exercice en cours, selon un communiqué paru jeudi.

Quelques chiffres pour comparer

  • Le bénéfice net était de 53,3 millions en 2019.
  • La perte nette s'est établie à 9,7 millions de francs en 2020.
  • Plus de un million de personnes avait pris ce train en 2019.
  • Seulement 362 800 ont emprunté ce transport en 2020.

Même si Jungfraubahn s'estime solidement financé, anticipant le moyen terme avec confiance, la direction générale ne voit pas, pour l'instant, de sortie de tunnel et s'attend à un exercice difficile. (ats/jah)

Et pour rester dans le thème montagne: les photos des expéditions du glaciologue Matthias Huss

1 / 7
Les photos des expéditions du glaciologue Matthias Huss
En un an, la fonte du glacier du Rhône a été réduite d’environ quatre mètres sous la couverture, par rapport à la zone découverte au premier plan.
source: matthias huss / matthias huss
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils ont testé 6 voitures électriques bon marché: voici les meilleures
Le marché des véhicules électriques abordables s’étoffe. Si Hyundai et Fiat obtiennent de très bonnes notes, les deux véhicules les moins chers du test présentent des faiblesses notables.
Le nombre de voitures électriques neuves à prix raisonnable progresse. Alors qu’il n’y avait il y a deux ans que trois modèles sous 30 000 francs, les acheteurs disposent aujourd’hui d’au moins huit modèles à moins de 25 000 francs, sans compter les rabais. L’entrée de gamme commence avec la Dacia Spring à 15 000 francs.
L’article