Economie
Suisse

Covid ou pas, le prix des maisons continue de grimper

Le Covid ne vous permettra pas d'acheter votre maison moins cher

En Suisse, une maison individuelle coûte, en moyenne, 1,3 million de francs.Image: KEYSTONE
La région lémanique reste la plus chère de Suisse pour l'achat d'une maison individuelle. Les communes genevoises squattent la tête du classement, suivi de près par Zurich.
15.02.2021, 10:3126.02.2021, 09:16

La pandémie ne ralentit pas le marché

La récession liée au Covid-19 n'a pas freiné la hausse des tarifs des maisons individuelles. Ils ont même augmenté de 3,4%. Voilà le constat de la dernière étude réalisée par le portail immobilier homegate.ch.

En moyenne nationale, les prix des maisons individuelles ont crû pour se fixer à 1,3 million par unité. Quant aux prix des appartements en copropriété, ils ont également bondi pour s'établir à 850'000 francs, soit une hausse de 0,5%. Au total, 8300 logements privés ont été vendus en 2020 dans les régions analysées.

1,54 million de francs

En région lémanique, une maison individuelle coûte, en moyenne, 1,5 million de francs, soit 40% de plus que du côté de Berne.

Cologny (GE), commune la plus chère de Suisse

Parmi les cinq communes affichant les prix moyens les plus élevés, trois se situent dans le canton de Genève: Cologny (3,34 millions), Chêne-Bougeries, (3,08 millions) et Collonge-Bellerive, (2,94 millions). Les deux autres sont zurichoises: Wollerau (3,1 millions) et Zumikon (2,79 millions).

Le prix des maisons s'envole

L'étude montre que dans les quatre régions analysées (Zurich, Suisse du Nord-Ouest, Berne, région lémanique), qui ont les marchés les plus actifs du pays, les prix des maisons individuelles se sont davantage envolés (+3,4%) que ceux des appartements en copropriété (+0,5%). Dans la région lémanique, l'augmentation atteint même les 4,1%. (ats/FF)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Contrainte de suivre» les prix bas, Migros critique la concurrence
Invité de l'émission Eco Talk sur la SRF, le directeur général de Migros, Mario Irminger, a répondu aux critiques et détaillé la stratégie du groupe pour les prochaines années.
Suppressions de postes, baisse du chiffre d’affaires et lutte acharnée sur les prix: l’année a été rude pour Migros. Dans l'émission Eco Talk de la SRF, son directeur général Mario Irminger a expliqué la direction que le géant suisse de la distribution veut emprunter.
L’article