DE | FR

Immobilier

Le Covid ne vous permettra pas d'acheter votre maison moins cher

En Suisse, une maison individuelle coûte, en moyenne, 1,3 million de francs. Image: KEYSTONE

La région lémanique reste la plus chère de Suisse pour l'achat d'une maison individuelle. Les communes genevoises squattent la tête du classement, suivi de près par Zurich.



La pandémie ne ralentit pas le marché

La récession liée au Covid-19 n'a pas freiné la hausse des tarifs des maisons individuelles. Ils ont même augmenté de 3,4%. Voilà le constat de la dernière étude réalisée par le portail immobilier homegate.ch.

En moyenne nationale, les prix des maisons individuelles ont crû pour se fixer à 1,3 million par unité. Quant aux prix des appartements en copropriété, ils ont également bondi pour s'établir à 850'000 francs, soit une hausse de 0,5%. Au total, 8300 logements privés ont été vendus en 2020 dans les régions analysées.

1,54 million de francs

En région lémanique, une maison individuelle coûte, en moyenne, 1,5 million de francs, soit 40% de plus que du côté de Berne.

Cologny (GE), commune la plus chère de Suisse

Parmi les cinq communes affichant les prix moyens les plus élevés, trois se situent dans le canton de Genève: Cologny (3,34 millions), Chêne-Bougeries, (3,08 millions) et Collonge-Bellerive, (2,94 millions). Les deux autres sont zurichoises: Wollerau (3,1 millions) et Zumikon (2,79 millions).

Le prix des maisons s'envole

L'étude montre que dans les quatre régions analysées (Zurich, Suisse du Nord-Ouest, Berne, région lémanique), qui ont les marchés les plus actifs du pays, les prix des maisons individuelles se sont davantage envolés (+3,4%) que ceux des appartements en copropriété (+0,5%). Dans la région lémanique, l'augmentation atteint même les 4,1%. (ats/FF)

Plus d'article sur le thème «Société»

Contraception en Suisse, cette pilule qui enquiquine

Link zum Artikel

Peut-on être jeune, de droite et défendre la polygamie?

Link zum Artikel

Le Covid-19 a créé 48 000 nouveaux chômeurs et ce n'est pas fini

Link zum Artikel

L'arrestation d'un rappeur en Espagne provoque de vives tensions

Link zum Artikel

Le meilleur ami des cuisiniers amateurs confinés? Le bio!

La fermeture des restaurants et des frontières a poussé les gens à cuisiner à la maison pendant l'année écoulée. Les produits bio en ont profité.

La pandémie n'a visiblement pas fait que des perdants. En 2020, le bio a connu un développement considérable, tant sur le front de l'agriculture que sur celui de la vente.

Bio Suisse, la fédération nationale des entreprises agricoles biologiques, a présenté, mercredi, les chiffres de l'année écoulée, qu'elle a qualifiés d'«impressionnants». En 2020:

Les produits préférés sont, comme ces dernières années, les oeufs, le pain et les légumes, qui représentent respectivement 28, 26 et 23% du total.

La …

Lire l’article
Link zum Artikel