Suisse
Fribourg

Spectaculaire sauvetage de la Rega au Moléson

La Rega délivre une femme suspendue à la via ferrata du Moléson (image d'illustration).
La Rega délivre une femme suspendue à la via ferrata du Moléson (image d'illustration).Image: Rega

Suspendue par un pied dans le vide: spectaculaire sauvetage au Moléson

La Rega a secouru une femme en très fâcheuse posture samedi à la via ferrata du Moléson, dans le canton de Fribourg.
20.10.2025, 15:3820.10.2025, 16:03

Une femme s'est retrouvée suspendue par un pied après avoir chuté samedi sur la via ferrata du Moléson (FR). Elle a pu être secourue par la Rega et le Secours alpin qui l'ont délivrée de sa fâcheuse posture.

Deux femmes effectuaient une via ferrata au Moléson lorsque l'une a chuté. Si son dispositif de sécurité a retenu la chute, son baudrier s'est détaché au niveau de la hanche et d'une jambe.

Il a glissé le long de l'autre jambe avant de se bloquer, retenant la grimpeuse la tête en bas. Suspendue dans le vide au-dessus d'une falaise, elle ne pouvait pas s'extraire seule.

Un sauveteur a dû grimper la via ferrata

Alerté, l'équipage de la Rega a effectué un vol de reconnaissance et constaté que la grimpeuse se trouvait dans une situation extrêmement précaire. Pour éviter de la déséquilibrer en raison du souffle de l'hélicoptère, il a décidé de déposer un premier sauveteur à une trentaine de mètres de la grimpeuse.

Le sauveteur a dû grimper la via ferrata pour la rejoindre depuis le haut, avant de la sécuriser. La victime a ensuite été hélitreuillée avec lui vers une place d'atterrissage où elle a été prise en charge par le médecin d'urgence. (jzs/ats)

Sauvetage en hélicoptère dans une Californie à nouveau inondée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Au moins, nous pourrons remettre la Suisse à Poutine sans dettes»
Depuis le début de la guerre en Ukraine, les élus chargés de la politique de sécurité suisse multiplient les propositions pour davantage de moyens pour l’armée. Mais ces propositions se heurtent presque toujours à la politique financière du pays. Voici pourquoi.
Depuis 1989, les avertissements adressés au Conseil fédéral n’ont jamais été aussi clairs. Dans la nouvelle stratégie de politique de sécurité présentée vendredi, il est question d’un «changement fondamental de la situation géopolitique».
L’article