Economie
Suisse

Fraude à l'assurance: le nombre de cas suspects a grimpé

Fraude à l'assurance: le nombre de cas suspects a grimpé

Image
En 2020, plus de 2200 cas suspects de fraude à l'assurance ont été observés en Suisse. Une hausse considérable par rapport à l'année précédente.
20.09.2021, 10:1220.09.2021, 10:31
Plus de «Economie»

Le nombre de cas suspects en matière de fraude à l'assurance a significativement augmenté en 2020, avec une hausse de près de 25%. La Suva a examiné plus de 2200 cas suspects et évité le versement injustifié de 12.6 millions de francs de prestations.

Sur un total d'un peu plus de 222'000 cas, 2236 cas suspects ont été examinés en 2020, indique la Suva lundi.

Impact du Covid

Le montant économisé est également plus bas par rapport à l'année précédente avec le versement de 12.6 millions de francs de prestations évité contre 17.1 millions en 2019. La pandémie de coronavirus, entravant parfois les investigations, explique cette diminution. Le montant économisé en moyenne par cas se chiffre à 26'360 francs, contre 24'700 francs l'année précédente.

Les types de fraudes sont de plus en plus diversifiés, constate par ailleurs la Suva. Une part minime de fournisseurs de prestations, comme les médecins et les hôpitaux, effectuent sciemment des décomptes imprécis ou erronés. La caisse cite en exemple le cas d'un médecin qui décomptait plus de 24h de travail par jour et établissait des factures pour des jours où il était en vacances.

Depuis l'introduction des mesures de lutte contre la fraude en 2007, plus de 194 millions de francs de paiements injustifiés ont pu être évités. (sda/ats)

Les drag-kings tu connais? On en a rencontré deux qui nous expliquent.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Si on perd, des gens seront violés et tués»: une Ukrainienne raconte
Tandis que les dirigeants débattent de l'avenir de l'Ukraine, des Ukrainiennes vivant en Suisse s'inquiètent, elles, pour leurs proches. Comment les habitants de ce pays en guerre vivent-ils les événements récents? Témoignage.

Eugenia Senik, 38 ans cheveux bruns bouclés et visage amical, est assise dans son appartement lumineux à Bâle. Réfugiée en Suisse depuis le début de l'invasion russe, elle tient une chronique sur la guerre dans son pays.

L’article