Economie
Suisse

Migros a vu son bénéfice s'envoler et pas en raison du Covid

Migros a vu son bénéfice s'envoler et pas en raison du Covid

Eine Familie beim Einkaufen im Migros Lebensmittelladen anlaesslich der Wiedereroeffnung des Hertizentrums mit 17 Geschaeften, am Donnerstag, 15. Oktober 2020, in Zug. Im Kanton Zug besteht seit letzt ...
Image: KEYSTONE
Les ventes de Globus et d'un centre commercial ont favorisé une hausse du bénéfice. Le chiffre d'affaires, lui, se situe à 29,95 milliards de francs.
30.03.2021, 12:4830.03.2021, 17:55

Le géant orange a enregistré un bénéfice de 1,76 milliard de francs en 2020. C'est surtout la cession de Globus, dont les immeubles de l'enseigne, et du centre commercial Glattzentrum de Wallisellen qui boostent le bénéfice de Migros. En excluant ces effets exceptionnels, le bénéfice du groupe s'élève à 555 millions de francs, contre 335 millions en 2019.

Les chiffres:

  • 29,95 milliards de francs, le chiffre d'affaires consolidé du groupe zurichois.
  • 24.38 milliards de francs, le chiffre d'affaires du commerce de détail.
  • 2.9 milliards de francs, la vente en ligne représente 10% des revenus.

(ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ça marche mieux si on n'y croit pas»: il soigne 40 victimes grâce au secret
Georges Delaloye, d'origine valaisanne, est faiseur de secret. Il aide notamment à soigner les brûlures et s'occupe actuellement de 40 personnes hospitalisées après le drame de Crans-Montana.
Le tragique incendie du bar Le Constellation, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à Crans-Montana, a fait 40 morts et 116 blessés, gravement brûlés pour la plupart. Les coupeurs de feu, qui soulagent les douleurs et travaillent sur la cicatrisation de la peau, ont énormément été sollicités. Georges Delaloye, 70 ans, originaire de Martigny, est l'un d'eux. C'est en 2005 qu'il a reçu le secret par son frère. Il nous raconte son quotidien depuis le drame.
L’article