Economie
Suisse

Migros a vu son bénéfice s'envoler et pas en raison du Covid

Migros a vu son bénéfice s'envoler et pas en raison du Covid

Eine Familie beim Einkaufen im Migros Lebensmittelladen anlaesslich der Wiedereroeffnung des Hertizentrums mit 17 Geschaeften, am Donnerstag, 15. Oktober 2020, in Zug. Im Kanton Zug besteht seit letzt ...
Image: KEYSTONE
Les ventes de Globus et d'un centre commercial ont favorisé une hausse du bénéfice. Le chiffre d'affaires, lui, se situe à 29,95 milliards de francs.
30.03.2021, 12:4830.03.2021, 17:55
Plus de «Economie»

Le géant orange a enregistré un bénéfice de 1,76 milliard de francs en 2020. C'est surtout la cession de Globus, dont les immeubles de l'enseigne, et du centre commercial Glattzentrum de Wallisellen qui boostent le bénéfice de Migros. En excluant ces effets exceptionnels, le bénéfice du groupe s'élève à 555 millions de francs, contre 335 millions en 2019.

Les chiffres:

  • 29,95 milliards de francs, le chiffre d'affaires consolidé du groupe zurichois.
  • 24.38 milliards de francs, le chiffre d'affaires du commerce de détail.
  • 2.9 milliards de francs, la vente en ligne représente 10% des revenus.

(ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au revoir Caddie
«C'est la fin»: après plus de cent ans d'existence, le célèbre fabricant alsacien de chariots de supermarché Caddie a mis la clé sous la porte. L'aboutissement d'une aventure industrielle entamée dans les années 20.

«Il n'y aura pas de repreneur. On se dirige vers une liquidation dure», a déclaré en fin de matinée l'avocat du Comité social et économique (CSE) de Caddie, Pierre Dulmet, très ému, à la sortie de l'audience devant la chambre commerciale du tribunal judiciaire de Saverne.

L’article