
Image: Shutterstock
C'est presque 14% de l'effectif complet de ce nouveau géant des télécoms qui est concerné. Les employés seront informés de leur situation d'ici fin mai.
26.04.2021, 13:4226.04.2021, 14:51
Dans le cadre de la réduction de personnel annoncée en janvier suite à leur fusion, les groupes Sunrise et UPC prévoient de licencier environ 450 salariées d'ici la fin de l'année prochaine, ce qui correspond à 13.5% de l'effectif total de 3350 équivalents temps plein (ETP):
«Il y aura environ 300 licenciements pour l'année en cours et l'entreprise prévoit 150 licenciements en 2022»
Les groupes Sunrise et UPC
L'entreprise assure que la majeure partie des collaborateurs concernés par un licenciement, cette année, devrait être informée d'ici fin mai. Un plan social élaboré avec le syndicat syndicom et deux représentations du personnel prévoit outre l'indemnisation financière des salariés touchés un programme de réinsertion professionnelle, ainsi que la mise à disposition d'un fonds de 2,5 millions de francs pour des «mesures transitoires individuelles».
Pourquoi mettre tous ces gens à la porte? Parce que l'entité espère ainsi «acquérir la structure et la flexibilité nécessaires pour se positionner en tant que champion national» de la branche. (ats)
The Josh Fight
1 / 8
The Josh Fight
source: keystone / keystone
World of watson: la drague en français ou en schwyzerdütsch
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La directrice générale de Logitec, Hanneke Faber, explique comment elle gère la situation économique actuelle et les défis que pose la politique douanière américaine à l'entreprise romande.
En réalité, Hanneke Faber pourrait être pleinement satisfaite. Depuis fin 2023, cette Néerlandaise est à la tête du fabricant d'accessoires informatiques Logitech, dont le siège se trouve à Lausanne (VD) et dans la Silicon Valley.