Economie
Suisse

Après avoir fusionné Sunrise et UPC virent 450 salariés

Image
Image: Shutterstock

Après avoir fusionné Sunrise et UPC virent 450 salariés

C'est presque 14% de l'effectif complet de ce nouveau géant des télécoms qui est concerné. Les employés seront informés de leur situation d'ici fin mai.
26.04.2021, 13:4226.04.2021, 14:51
Plus de «Economie»

Dans le cadre de la réduction de personnel annoncée en janvier suite à leur fusion, les groupes Sunrise et UPC prévoient de licencier environ 450 salariées d'ici la fin de l'année prochaine, ce qui correspond à 13.5% de l'effectif total de 3350 équivalents temps plein (ETP):

«Il y aura environ 300 licenciements pour l'année en cours et l'entreprise prévoit 150 licenciements en 2022»
Les groupes Sunrise et UPC

L'entreprise assure que la majeure partie des collaborateurs concernés par un licenciement, cette année, devrait être informée d'ici fin mai. Un plan social élaboré avec le syndicat syndicom et deux représentations du personnel prévoit outre l'indemnisation financière des salariés touchés un programme de réinsertion professionnelle, ainsi que la mise à disposition d'un fonds de 2,5 millions de francs pour des «mesures transitoires individuelles».

Pourquoi mettre tous ces gens à la porte? Parce que l'entité espère ainsi «acquérir la structure et la flexibilité nécessaires pour se positionner en tant que champion national» de la branche. (ats)

The Josh Fight
1 / 8
The Josh Fight
source: keystone / keystone
partager sur Facebookpartager sur X
World of watson: la drague en français ou en schwyzerdütsch
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le petit parcours de la Patrouille des glaciers débutera samedi
Les premières courses de la Patrouille des Glaciers au départ de Zermatt et d'Arolla prévues mardi et mercredi avaient été annulées lundi à cause de la météo. 4900 coureurs sont inscrits.

La Patrouille des glaciers (PdG) ne sera courue que depuis Arolla et non depuis Zermatt samedi. Les conditions météorologiques ne permettent toujours pas d'assurer la sécurité des participants sur le long parcours, ont indiqué les organisateurs vendredi soir.

L’article