
Image: sda
Cette semaine, les 10 coopératives régionales du distributeur se prononcent sur la tenue ou non de votations générales pour approuver la vente d'alcool à la Migros. Les Romands ont déjà tous dit oui.
03.12.2021, 10:2803.12.2021, 12:05
C'est une nouvelle étape décisive dans le grand débat autour de l'autorisation de la vente d'alcool à la Migros. Cette semaine, les coopératives régionales du distributeur s'expriment sur la tenue ou non de votations générales sur la question en 2022. En cas de réponse négative, aucun scrutin ne serait organisé et l'interdiction de la vente d'alcool resterait, de fait, maintenue.
Au moment d'écrire ces lignes, les regroupements d'Aar et de Zurich ne se sont pas encore prononcés. Mais toutes les autres régions, notamment la Suisse romande, ont déjà approuvé la tenue d'une votation définitive qui appellera plus de 2 millions de coopérateurs à se prononcer le 4 juin 2022.
Pour l'instant, toute la Suisse valide la tenue d'une votation

Image: Migros
- GENEVE: 34 oui, 7 non, 2 abstentions
- VAUD: 30 oui, 2 non, 1 abstention
- NEUCHATEL-FRIBOURG: 29 oui, 3 non, 2 abstentions
- VALAIS: 21 oui, 2 non, 0 abstention
- BALE-JURA: 44 oui, 0 non, 8 abstentions
A noter que le système de coopératives de la Migros permet des différences régionales. Ainsi, en fonction des résultats des votations générales du printemps prochain:
«Un magasin de Migros Vaud pourrait, par exemple, vendre du vin alors qu’un supermarché de Migros Genève ne serait pas autorisé à le faire»
Migros Magazine
Bientôt de la bière M-Budget? Réponse en 2022.
Vente d'alcool à la Migros? On a trouvé des produits bien plus punk
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le président américain est revenu sur la conversation téléphonique qu'il a eue jeudi avec Karin Keller-Sutter. «Elle était gentille, mais elle ne voulait pas écouter», a-t-il notamment indiqué, en la qualifiant de «Première ministre».
Lors d'une interview accordée à la chaîne CNBC, Donald Trump a évoqué la conversation téléphonique qu'il a eue jeudi dernier avec la présidente de la Confédération, Karin Keller-Sutter. A l'issue de cet entretien, la ministre des Finances avait annoncé ne pas être parvenue à trouver un accord sur les droits de douane.