Suisse
Donald Trump

Trump parle de son appel avec Karin Keller-Sutter

Karin Keller-Sutter était l'invitée d'Infrarouge sur la RTS où elle a réagi pour la première fois à la polémique sur JD Vance, le vice-président de Donald Trump.
Trump a affirmé ne pas connaître Karin Keller-Sutter.

Trump revient sur son appel avec la «Première ministre suisse»

Le président américain est revenu sur la conversation téléphonique qu'il a eue jeudi avec Karin Keller-Sutter. «Elle était gentille, mais elle ne voulait pas écouter», a-t-il notamment indiqué, en la qualifiant de «Première ministre».
05.08.2025, 16:0605.08.2025, 16:53

Lors d'une interview accordée à la chaîne CNBC, Donald Trump a évoqué la conversation téléphonique qu'il a eue jeudi dernier avec la présidente de la Confédération, Karin Keller-Sutter. A l'issue de cet entretien, la ministre des Finances avait annoncé ne pas être parvenue à trouver un accord sur les droits de douane.

«J'ai récemment fait quelque chose avec la Suisse. J'ai parlé avec la Première ministre», a affirmé le locataire de la Maison-Blanche, en se référant à la conseillère fédérale. A noter que ce rôle n'existe pas en Suisse, Karin Keller-Sutter étant en réalité la présidente de la Confédération.

Le passage en question:

Vidéo: watson

Trump a ensuite déclaré, toujours au sujet de son interlocutrice:

«Cette femme était gentille, mais elle ne voulait pas écouter»
Donald Trump

Concernant les taxes douanières, Trump aurait déclaré: «Ils n'ont pratiquement pas payé de droits de douane. Et j'ai dit: nous avons un déficit de 41 milliards de dollars avec vous, Madame».

«Et vous voulez payer 1%? Ils font fortune avec les produits pharmaceutiques. Et ils fabriquent nos produits pharmaceutiques en Chine, en Irlande et partout ailleurs»
Donald Trump

Donald Trump a également indiqué qu'il ne connaissait pas Karin Keller-Sutter. Pourtant, le président américain avait déjà téléphoné à la conseillère fédérale en avril. Cette dernière avait alors déclaré avoir «trouvé le moyen» d'entrer en contact avec lui.

(ats/asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le futur pistolet de l'armée suisse présente beaucoup de défauts
L’armée suisse voulait en réalité adopter le Glock 17 comme nouvelle arme de service standard. Mais les responsables en ont décidé autrement. Les recherches de watson révèlent ce qui se cache derrière ce choix.
L’Office fédéral de l’armement (Armasuisse) et l’armée suisse veulent se doter d’un nouveau pistolet de service. Leur choix s’est porté sur le P320, un modèle controversé du fabricant américain SIG Sauer, et qui devrait être assemblé en Suisse.
L’article