Suisse
Donald Trump

Trump parle de son appel avec Karin Keller-Sutter

Karin Keller-Sutter était l'invitée d'Infrarouge sur la RTS où elle a réagi pour la première fois à la polémique sur JD Vance, le vice-président de Donald Trump.
Trump a affirmé ne pas connaître Karin Keller-Sutter.

Trump revient sur son appel avec la «Première ministre suisse»

Le président américain est revenu sur la conversation téléphonique qu'il a eue jeudi avec Karin Keller-Sutter. «Elle était gentille, mais elle ne voulait pas écouter», a-t-il notamment indiqué, en la qualifiant de «Première ministre».
05.08.2025, 16:0605.08.2025, 16:53

Lors d'une interview accordée à la chaîne CNBC, Donald Trump a évoqué la conversation téléphonique qu'il a eue jeudi dernier avec la présidente de la Confédération, Karin Keller-Sutter. A l'issue de cet entretien, la ministre des Finances avait annoncé ne pas être parvenue à trouver un accord sur les droits de douane.

«J'ai récemment fait quelque chose avec la Suisse. J'ai parlé avec la Première ministre», a affirmé le locataire de la Maison-Blanche, en se référant à la conseillère fédérale. A noter que ce rôle n'existe pas en Suisse, Karin Keller-Sutter étant en réalité la présidente de la Confédération.

Le passage en question:

Vidéo: watson

Trump a ensuite déclaré, toujours au sujet de son interlocutrice:

«Cette femme était gentille, mais elle ne voulait pas écouter»
Donald Trump

Concernant les taxes douanières, Trump aurait déclaré: «Ils n'ont pratiquement pas payé de droits de douane. Et j'ai dit: nous avons un déficit de 41 milliards de dollars avec vous, Madame».

«Et vous voulez payer 1%? Ils font fortune avec les produits pharmaceutiques. Et ils fabriquent nos produits pharmaceutiques en Chine, en Irlande et partout ailleurs»
Donald Trump

Donald Trump a également indiqué qu'il ne connaissait pas Karin Keller-Sutter. Pourtant, le président américain avait déjà téléphoné à la conseillère fédérale en avril. Cette dernière avait alors déclaré avoir «trouvé le moyen» d'entrer en contact avec lui.

(ats/asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Les poussées de croissance chez les ados brûlés sont un défi»
De nombreux blessés de la tragédie de Crans-Montana effectueront leur réadaptation à Sion et à Bellikon, en Argovie. Gianni Roberto Rossi, PDG des deux cliniques Suva, explique dans une interview à quoi les patients peuvent s’attendre.
Les cliniques de réadaptation de Sion et de Bellikon, en Argovie, prendront en charge les victimes de brûlures de la tragédie de Crans-Montana. Gianni Roberto Rossi, directeur général des deux établissements, explique comment les deux cliniques se préparent, et ce qui attend les patients.
L’article