Trump revient sur son appel avec la «Première ministre suisse»
Lors d'une interview accordée à la chaîne CNBC, Donald Trump a évoqué la conversation téléphonique qu'il a eue jeudi dernier avec la présidente de la Confédération, Karin Keller-Sutter. A l'issue de cet entretien, la ministre des Finances avait annoncé ne pas être parvenue à trouver un accord sur les droits de douane.
«J'ai récemment fait quelque chose avec la Suisse. J'ai parlé avec la Première ministre», a affirmé le locataire de la Maison-Blanche, en se référant à la conseillère fédérale. A noter que ce rôle n'existe pas en Suisse, Karin Keller-Sutter étant en réalité la présidente de la Confédération.
Le passage en question:
Trump a ensuite déclaré, toujours au sujet de son interlocutrice:
Concernant les taxes douanières, Trump aurait déclaré: «Ils n'ont pratiquement pas payé de droits de douane. Et j'ai dit: nous avons un déficit de 41 milliards de dollars avec vous, Madame».
Donald Trump a également indiqué qu'il ne connaissait pas Karin Keller-Sutter. Pourtant, le président américain avait déjà téléphoné à la conseillère fédérale en avril. Cette dernière avait alors déclaré avoir «trouvé le moyen» d'entrer en contact avec lui.
(ats/asi)