Economie
Suisse

Les CFF commandent 60 trains et pensent aux handicapés

Les CFF commandent 60 trains et pensent aux handicapés

Alstom va concr
Image: sda
Cette grosse commande vise à obtenir des wagons qui soient facilement accessibles aux personnes en situation de handicap tout en résorbant les goulets d'étranglements.
21.04.2021, 08:5421.04.2021, 09:23
Plus de «Economie»

L'entreprise de transport a commandé 60 trains au fabricant suisse de matériel roulant Stadler Rail pour un montant de 1,3 milliard de francs. Les nouveaux trains CFF seront destinés à atteindre les nouvelles capacités requises pour le trafic régional, mais également à se conformer aux directives de la loi sur l'égalité pour les handicapés.

Sur ce total de 60 rames, 41 trains viendront remplacer des véhicules vieillissants, indiquent mercredi les CFF et Stadler Rail. La loi sur l'égalité pour les handicapés oblige notamment la compagnie nationale de chemins de fer à assurer aux personnes à mobilité réduite un accès «en toute autonomie» au grandes lignes d'ici 2023.

Le solde de 19 rames permettra de remédier aux problèmes de capacités dans le trafic régional observés autour de Zurich et en Suisse romande, ici:

Image
source CFF

La première mise en service des nouveaux trains commandés par le biais d'une option d'achat à Stadler interviendra en 2024. (ats)

Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens
1 / 14
Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Les gens dans le train
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette plainte pourrait changer Twint
Volg, Manor, Aldi & Co. s'en prennent à Twint: l'application de paiement suisse exigerait des frais trop élevés. Qu'est-ce qui se cache derrière? Voici les principales questions, et leurs réponses.
«Tu peux me twinter?» Posez cette question à l'étranger, et vous recevrez certainement des regards perplexes. En Suisse, en revanche, tout le monde comprend ce que vous voulez dire. Depuis la pandémie, l'application de paiement Twint a connu un succès remarquable.
L’article