Economie
swatch

Nouvelle offensive américaine à la tête de Swatch

epa11973266 The Swatch headquarters, prior to a press conference to present Swatch's annual results for 2024, in Biel, Switzerland, 19 March 2025. EPA/PETER KLAUNZER
Le siège de Swatch, à Bienne (BE).Keystone

Nouvelle offensive américaine à la tête de Swatch

Steven Wood, fondateur du fonds américain Greenwood Capital, repart à l'assaut du conseil d'administration de l'horloger biennois. Sa candidature avait déjà été balayée l'an dernier.
09.02.2026, 11:0309.02.2026, 11:03

Revendiquant un demi-point de pourcentage des droits de vote dans le Swatch Group, le fonds américain Greenwood Capital relance Steven Wood dans la course au conseil d'administration, un an après une retentissante déconvenue. Une nouvelle tentative qui suscite d'ores et déjà une levée de bouclier de la part de l'horloger biennois.

Dans une lettre ouverte samedi au groupe et aux représentants de la famille Hayek, la firme américaine revendique l'élection d'un représentant spécifique pour les détenteurs d'actions au porteur et propose pour ce faire le nom de son fondateur. Elle dénonce au passage les modalités des élections au conseil l'an dernier, qui lui avaient barré l'accès à l'organe de surveillance.

Steven Wood était candidat au conseil d'administration de Swatch.
Steven Wood, candidat au conseil d'administration de SwatchImage: Greenwood

Balayant dans une prise de position des allégations de violation du droit suisse, le groupe Swatch rappelle que la candidature de Steven Wood avait été balayée l'an dernier par près de 80% des voix. (jzs/ats)

Une jeune fille de 12 ans chute de son télésiège
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Claude déclenche une onde de choc sur les marchés mondiaux
L’extension du chatbot Claude, présentée par Anthropic, a provoqué une réaction immédiate des marchés, effaçant près de 300 milliards de dollars en Bourse.
Les Bourses mondiales ont connu mardi de fortes turbulences. Les titres de nombreuses entreprises de logiciels ont lourdement chuté, entraînés par les craintes suscitées par l’essor de l’intelligence artificielle. En cause, selon plusieurs experts : Anthropic, une entreprise spécialisée dans l’IA, qui a récemment présenté une extension pour son chatbot Claude.
L’article